Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air China Limited annonce ses résultats du premier trimestre 2018

Air China Limited a annoncé ses résultats du premier trimestre 2018. Découvrez les points marquants des résultats, opérationnels et commerciaux, ainsi que les perspectives.

air china boeing dreamliner
© Air China Limited

 

Air China Limited annonce ses résultats du premier trimestre 2018

Amélioration de la qualité de développement pour réaliser une croissance significative du profit

Points marquants des résultats

  • Le bénéfice total a augmenté de 66,31 % en glissement annuel pour atteindre 4,024 milliards RMB
  • Le bénéfice d'exploitation a augmenté de 9,11 % en glissement annuel pour atteindre 31,607 milliards RMB
  • Le total des coûts d'exploitation a augmenté de 6,71 % en glissement pour atteindre 28,230 milliards RMB

 

Points marquants opérationnels et commerciaux

Au premier trimestre de 2018, l'économie chinoise s'est développée de manière croissante. Comme la demande des résidents pour les voyages était forte, le trafic des passagers aériens a maintenu une croissance régulière ; parallèlement, la demande sur le marché du fret a continué elle aussi de croître.

Au cours de la période, le groupe a enregistré un bénéfice d'exploitation de 31,607 milliards RMB, soit une hausse de 9,11 % par rapport à la même période de l'année dernière. Le total des coûts d'exploitation de la Société a été de 28,230 milliards RMB, soit une augmentation de 6,71 % par comparaison à la même période de l'année dernière. Le bénéfice total de la société a été de 4,024 milliards RMB, ce qui représente une augmentation de 66,31 % comparativement à la même période l'année dernière.

Enfin, le bénéfice net attribuable aux actionnaires des sociétés cotées a été de 2,628 milliards RMB, soit une hausse de 79,23 % par rapport à la même période de l'année dernière.

Durant la période, la capacité de transport de passagers du groupe, mesurée en sièges-kilomètres disponibles, a augmenté de 10,96 % en glissement annuel pour atteindre 65,758 milliards.

Le trafic des passagers, mesuré par le nombre de passagers-kilomètres payants (PKP), était de 53,350 milliards, soit une augmentation de 9,75 % en glissement annuel. Les PKP des vols nationaux, des vols internationaux et des vols régionaux ont atteint 32,596 milliards, 18,849 milliards et 1,905 milliard, respectivement, soit des hausses respectives de 7,44 %, de 13,65 % et de 12,92 % en glissement annuel.

Le coefficient d'occupation passagers s'est établi à 81,13 %, soit une légère diminution de 0,90 point de pourcentage, en glissement annuel ; les coefficients d'occupation passagers des vols nationaux, internationaux et régionaux ont été de 83,02 %, de 78,28 % et de 78,90 %, respectivement.

En matière de fret aérien, le nombre de tonnes-kilomètres offertes s'est élevé à 3,518 milliards, soit une hausse de 9,81 % en glissement annuel, tandis que le revenu par tonnes-kilomètres de fret s'est élevé à 1,803 milliard, soit une augmentation de 10,90 % en glissement annuel. Le coefficient de chargement de courrier et de fret a été de 51,26 %, soit une hausse de 0,51 point de pourcentage sur un an.

 

Perspectives

Grâce au développement continu de l'industrie mondiale de l'aviation, à la croissance régulière de la macroéconomie de la Chine, ainsi qu'à l'influence d'une série de politiques favorables à l'industrie, nous prévoyons que la société aura une plus grande marge de croissance cette année.

Adhérant à la philosophie de développement fondée sur « l'innovation, la coordination, l'écologie, l'ouverture et le partage », le groupe maintiendra les efforts pour réaliser des progrès tout en visant la stabilité, continuera d'approfondir sa réforme et de stimuler l'innovation, renforcera le contrôle et la gestion des coûts, optimisera les capitaux et la structure de la dette et consolidera les avantages concurrentiels afin d'atteindre une meilleure performance et un développement durable au meilleur de ses capacités.

logo air china

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article