Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea fête les 2 ans de sa base toulousaine

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, poursuit son développement et célèbre aujourd’hui le second anniversaire de sa 4e base française à Toulouse. Depuis son arrivée en 2013, Volotea n’a cessé d’augmenter chaque année son offre et sa capacité.

volotea airbus airline

 

VOLOTEA FETE LES 2 ANS DE SA BASE TOULOUSAINE COMPOSEE DE 60 EMPLOYES LOCAUX ET LANCE 3 NOUVELLES LIGNES

Base toulousaine de Volotea

Depuis l’inauguration de sa base de Toulouse en 2016, Volotea a lancé 11 nouvelles lignes à la fois affaires et loisirs. La compagnie propose aujourd’hui 24 lignes dont 13 exclusives, plus de 532 000 sièges et 3 600 vols.

Avec plus de 532 000 sièges disponibles sur 24 destinations dont 13 exclusives, Volotea devrait dépasser prochainement son 1 000 000e passager à Toulouse. La compagnie bénéficie au départ de Toulouse d’un taux de recommandation de 90% et d'un taux de remplissage de 82%.

 

La compagnie Volotea, présente depuis 6 ans à Toulouse, a développé de manière significative son activité au départ de l’aéroport de Toulouse-Blagnac. D’année en année, de nouvelles destinations se sont développées, accroissant de manière constante le nombre de vols et le taux de remplissage au départ de Toulouse. Volotea dessert aujourd’hui 24 destinations au départ de Toulouse dont 13 exclusives. Volotea fait partie des compagnies aériennes offrant la plus large gamme de destinations au départ de Toulouse, dont la plupart sont exclusives.

 

A Toulouse, Volotea s’est engagée à développer de nouvelles destinations jusqu’alors inexploitées au départ de la Ville rose. Des nouvelles routes loisirs ou affaires qui ont permis à la région de s’ouvrir à de nouveaux territoires et d’augmenter son flux touristique.

 

60 emplois locaux

Volotea a toujours privilégié les emplois et les contrats locaux. Depuis le lancement de la base à Toulouse, la compagnie a créé 60 emplois directs (pilotes, hôtesses et stewards) et indirects (agents d’escale et de maintenance). En 2018, Volotea augmentera le nombre d’emplois locaux en créant dix nouveaux emplois dans la ville.

 

Avec près 340 000 passagers transportés en 2017 et plus de 3 0000 vols opérés. Une 4e base française où Volotea enregistre a fort taux de recommandation qui atteint les 90%. En 2017, Volotea a également augmenté son taux de de remplissage qui a atteint d’une moyenne de 82%. Le taux de ponctualité de cette même année était quant à lui de 81%.

 

3 nouvelles lignes au départ de Toulouse

Volotea lance également cette semaine 3 nouvelles lignes au départ de Toulouse vers :

- Pise/ Florence, depuis le 12 avril, avec 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et dimanche) soit plus de 18 000 sièges

- Catane, à partir du 13 avril, avec 1 à 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et vendredi) soit plus de 12 000 sièges

- Héraklion, à partir du 14 avril, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 8 000 sièges

 

Fort potentiel de développement économique et touristique de la région Toulousaine.

« Nous avons toujours été convaincus du fort potentiel de développement économique et touristique de la région Toulousaine. Une stratégie qui s’est avérée gagnante, qui nous a permis de participer à l’augmentation des flux touristiques et de renforcer notre présence dans l’hexagone. Notre objectif principal reste celui de proposer les vols directs entre des destinations qui n’étaient pas reliées et ce, à des prix attractifs. Une offre qui porte ses fruits et qui a déjà séduit plus de 340 000 passagers l’année dernière. L'année dernière, nous avons fêté nos 500 000 passagers au départ de Toulouse depuis le début de nos opérations et nous devrions dépasser la barre du million accumulé avant la fin de l'année» déclare Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie.

 

« Volotea a choisi de desservir les capitales régionales européennes et c’est un pari réussi à Toulouse » indique Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac. « Cette activité en pleine croissance, soutenue par l’ouverture d’une base opérationnelle en 2016, génère des emplois locaux, au bénéfice de l’économie toulousaine. C’est la traduction d’une implantation bien menée et d’une réussite partagée, qui ne demande qu’à grandir » ajoute-t-il.

Volotea_TLS Carlos Munoz Vernhes jean michel
De gauche à droite : Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie, Jean-Michel Vernhes, président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac

 

En 2018, Volotea opèrera vers 24 destinations en partance de Toulouse : 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg) et 17 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).

 

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de dix bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes et Bilbao, inaugurée le 22 mars. De nouvelles bases à Athènes et Marseille ont été annoncées et vont être lancées dans les prochaines semaines.

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité, et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

 

logo volotea

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article