Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Canada : vol au biocarburant Edmonton - San Francisco

Air Canada a annoncé que son vol Edmonton-San Francisco aujourd'hui serait assuré par des appareils A320-200 d'Airbus de 146 places propulsés au biocarburant. Le plus gros appareil était prévu pour le vol d'aujourd'hui, afin d'accueillir la délégation de la mission commerciale menée par le gouvernement de l'Alberta, la ville d'Edmonton et des entreprises de la région d'Edmonton, qui se rendait en Californie.

air canada airbus

 

Air Canada exploite un vol au biocarburant entre Edmonton et San Francisco

L'utilisation de biocarburant pour ce vol permet de réduire les émissions de carbone de plus de 10 tonnes, ce qui équivaut à retirer 26 voitures de la circulation pendant un mois.

« Air Canada est fière de s'associer à l'administration aéroportuaire d'Edmonton pour exploiter le vol d'aujourd'hui avec du biocarburant.

Air Canada continue de soutenir et de promouvoir le développement du biocarburant au Canada pour qu'il devienne une option commercialement viable. Cela représente un grand pas en vue de la création d'une aviation plus durable au Canada et à l'étranger.

Il s'agit de notre huitième vol propulsé au biocarburant depuis 2012. L'utilisation de biocarburant pour le vol d'aujourd'hui mène à une réduction des émissions de carbone de plus de 10 tonnes, ce qui représente une réduction de 20 % des émissions nettes de carbone pour ce vol », a déclaré Teresa Ehman, directrice - Affaires environnementales d'Air Canada. 

« Depuis 1990, Air Canada a réduit sa consommation de carburant de 43 %. Nous nous sommes également engagés à atteindre les ambitieux objectifs collectifs définis par l'Association du transport aérien international, notamment une croissance neutre en carbone à partir de 2020, et une réduction des émissions de CO2 de 50 % d'ici 2050 par rapport aux niveaux de 2005.

Ces efforts et d'autres initiatives écologiques visant à accroître l'efficacité et à réduire les déchets ont été salués plus tôt cette année lorsque Air Transport World a nommé Air Canada transporteur écologique de 2018. »

« Ce vol de démonstration au biocarburant reflète notre engagement combiné à présenter des carburants renouvelables générant moins de carbone dans les secteurs de l'aviation et des aéroports, a déclaré Tom Ruth, président et chef de la direction de l'aéroport international d'Edmonton. Le rôle de chef de file d'Air Canada dans le secteur des ressources renouvelables cadre très bien avec l'engagement de l'aéroport international d'Edmonton visant à favoriser le développement économique et la durabilité de la région, tout en réduisant les émissions de carbone produites à long terme par l'exploitation aéroportuaire. »

« Des dizaines d'entreprises et organisations de l'Alberta se sont jointes à nous aujourd'hui pour ce vol à destination de San Francisco, afin d'aider à mettre en valeur le potentiel de notre province à l'étranger et de créer de nouveaux emplois et de nouvelles occasions chez nous, a déclaré l'honorable Deron Bilous, ministre du Développement économique et du Commerce de l'Alberta.  L'utilisation du biocarburant rappelle sans l'ombre d'un doute que, en travaillant avec des partenaires comme Air Canada et l'aéroport international d'Edmonton, l'Alberta continuera d'être le chef de file en matière d'énergie et d'environnement dont a besoin l'Amérique du Nord pour le 21e siècle. »

« Cet engagement et l'utilisation d'énergies plus propres illustrent bien le leadership d'entreprise essentiel au travail collectif que nous accomplissons pour nous attaquer aux changements climatiques, a déclaré le maire d'Edmonton, Don Iveson. J'espère que nous encouragerons les autres entreprises à emboîter le pas, de sorte que nous puissions continuer à propulser vers l'avant le leadership en matière de transition énergétique et de changements climatiques. »

Le lancement des vols quotidiens sans escale Edmonton-San Francisco a eu lieu hier, le 1er mai.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article