Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Virgin Atlantic reconduit sa collaboration avec SITA

Virgin Atlantic Airlines vient de renouveler sa collaboration historique avec SITA, leader des innovations technologiques pour le secteur de l’aérien, qui aura pour mission de lui fournir une connectivité haut débit entre son hub londonien et 66 aéroports, points de vente et centres de fret répartis dans 19 pays à travers le monde.

virgin-atlantic-aircraft-767x300
© Virgin Atlantic

 

Virgin Atlantic reconduit sa collaboration avec SITA pour la gestion globale de son infrastructure réseau

SITA assurera la connexion entre l’ensemble des opérations de la compagnie aérienne et son hub londonien

Don Langford, CIO de Virgin Atlantic, déclare : « Notre réseau informatique est au cœur des opérations de Virgin Atlantic, permettant de relier en temps réel l’ensemble de nos bureaux à travers le monde à notre équipe basée à Londres. SITA est et continuera d’être une partie intégrante dans la gestion des connexions. Depuis la création de Virgin Atlantic en 1984, nous avons développé un étroit partenariat avec SITA, qui a su faire évoluer ses solutions pour répondre à nos besoins en perpétuelle mutation. »

 

Grâce à SITA Connect, Virgin Atlantic bénéficie d’un réseau fiable et sécurisé, quelle que soit la destination de ses vols, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis, en Afrique, au Moyen-Orient, en Asie ou dans les Caraïbes. La solution SITA offre une sécurité accrue et une meilleure connectivité pour ses bureaux les plus éloignés, tout en assurant une configuration rapide lors de l’ouverture de nouvelles destinations ou d’ajustements de capacité en vol. La compagnie bénéficie ainsi d’une meilleure flexibilité dans la gestion de ses opérations.

 

SITA sera en charge de la gestion du réseau local (LAN) comme du réseau sans fil, assurant par ailleurs l’assistance utilisateur pour l’ensemble des sites. Le dispositif déployé intègrera également la solution SITA AirportHubTM , une plate-forme aéroportuaire de connectivité partagée qui permet aux compagnies aériennes, aux services au sol et aux autres opérateurs présents sur un aéroport de bénéficier d’une bande passante sécurisée et fiable. »

 

Dans le cadre de cet accord, Virgin Atlantic a également choisi d’étendre son utilisation de la solution SITA Airfare Insight. Ce dispositif innovant de gestion tarifaire intègre des informations commerciales sectorielles pour permettre à la compagnie d’analyser, grâce à des algorithmes avancés, les tarifs en vigueur pour optimiser sa politique commerciale. Elle est ainsi en mesure de proposer à chaque client le meilleur prix au meilleur moment.

 

En parallèle, les deux partenaires ont collaboré ensemble sur le développement de projets innovants afin de continuer à transformer l’expérience des passagers de Virgin Atlantic dans les aéroports.

 

Sergio Colella, Président de SITA pour l’Europe, affirme : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Virgin Atlantic et de permettre une gestion fluide de leurs opérations pour le plus grand bénéfice de leurs passagers. Nous espérons pouvoir ouvrir ce partenariat vers le développement de nouveaux projets innovants pour accompagner les évolutions constantes du secteur de l’aviation. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article