Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea inaugure sa nouvelle base à Athènes

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, a inauguré ce matin sa douzième base à Athènes, qui accueille dès à présent un Boeing 717 et une équipe locale de 30 personnes.

volotea inauguration base athenes grece

 

Athènes douzième base de Volotea

Volotea a inauguré aujourd’hui sa douzième base à l’aéroport d’Athènes où est installé un avion de la compagnie, afin de lui permettre d’augmenter son nombre de lignes et la fréquence de ses vols. L’évènement a été présidé par Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea en présence de Yiannis Paraschis, Directeur de l’aéroport d’Athènes.

 

Depuis le début de ses opérations à Athènes en 2015, Volotea a déjà transporté plus de 200 000 passagers, un chiffre qui n’a cessé d’augmenter d’année en année. En 2017, la compagnie aérienne a transporté 108 000 passagers à Athènes, soit 78% de plus que l’année précédente et a enregistré un taux de remplissage de 88%.

 

En 2018, Volotea proposera 337 000 sièges, soit une augmentation de 173% de sa capacité. La compagnie ouvrira deux nouvelles lignes vers Héraklion (depuis le 26 avril 2018) et Vérone (à partir du 31 mai 2018). La ligne Athènes-Héraklion est opérée tous les jours comme les liaisons vers Mykonos et Santorin.

 

Ces deux nouvelles lignes s'ajoutent aux autres destinations déjà proposées par Volotea au départ d’Athènes, pour proposer au total 8 destinations en 2018. Volotea opère en effet vers 5 destinations en Italie (Venise, Bari, Gênes, Palerme et Vérone à partir de ce mois-ci) et 3 lignes domestiques (Santorin, Mykonos et Héraklion).   

 

volotea munoz paraschis

« Nous sommes fiers et heureux de lancer Athènes en tant que nouvelle base de notre réseau aujourd’hui. L’accueil chaleureux reçu de la part de notre clientèle et l'excellente collaboration avec l'aéroport ont été deux facteurs déterminants dans notre décision d'ouvrir une base à Athènes. La Grèce est un marché stratégique pour Volotea depuis notre lancement. Nous avons connecté le pays à nos autres marchés clés comme la France et l'Italie et y avons développé le réseau domestique».

 

« En plus de nos prix compétitifs, les Athéniens apprécieront l'expérience confortable de Volotea à bord d’un Boeing 717, avec du personnel local grec et depuis le terminal principal d'Athènes » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea.

 

Au nom de l'aéroport international d'Athènes, le PDG Yiannis Paraschis a déclaré : "La décision de Volotea de poursuivre sa croissance à Athènes en y installant une base à notre aéroport est une nouvelle extrêmement importante ! Ce développement améliore la connectivité d'Athènes et offre aux passagers un large éventail de destinations internationales et domestiques. Nous souhaitons bonne chance à notre partenaire et nous restons engagés à soutenir ses plans de développement futurs hors d'Athènes".

volotea airbus athenes

 

Volotea a créé 30 emplois locaux et dessert 8 destinations avec 337 000 sièges disponibles, soit une augmentation de 173% de sa capacité

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article