Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

L’Aéroport Montpellier Méditerranée et Mercedes s’unissent pour une Nuit de la Solidarité avec la Gendarmerie

Nuit de la Solidarité avec la Gendarmerie

L’idée cheminait depuis plusieurs mois dans l’esprit des dirigeants de l’Aéroport Montpellier Méditerranée (AMM) : initier une action permettant de rendre hommage au travail des gendarmes.

« Un aéroport comme celui de Montpellier ne peut fonctionner que grâce à une chaîne de métiers et de compétences, explique Emmanuel Brehmer, Président du Directoire d’AMM.

Au sein de cette chaîne, les gendarmes, qu’ils soient rattachés à une brigade territoriale ou à celle de la Gendarmerie des Transports Aériens, jouent un rôle déterminant. Nous travaillons ensemble de façon étroite et quotidienne, et les événements tragiques qui traversent notre pays depuis plusieurs années nous rappellent sans cesse tout ce que nous leur devons.

Certains sont reconnus, et c’est bien le moins, comme héros nationaux. Nous avons ressenti le besoin de passer de la parole aux actes ».

Cette volonté initiale n’a pu se concrétiser que lors d’échanges avec le Groupe de Willermin, installé à Castelnau-le-Lez. Arnaud Tuzet, chef des ventes de cette concession Mercedes-Benz, a immédiatement donné suite à la proposition d’AMM de créer un événement caritatif.

Le principe en est simple : ce samedi 23 juin, après le dernier vol commercial de 22h30, Mercedes acheminera des véhicules, dûment dotés de pilotes instructeurs, sur la piste principale de l’aéroport.

Les invités de la marque pourront ainsi vivre une expérience unique : rouler sur le tarmac, les taxiways et la piste elle-même aux commandes d’automobiles venues spécialement d’Allemagne.

Eu égard à la finalité de cette manifestation hors normes, les autorités de l’Aviation Civile comme celles de la Gendarmerie ont bien sûr donné leur feu vert.

Chaque tour réalisé générera un don financier au profit de la Fondation Maison de la Gendarmerie, qui vient en aide aux veuves, orphelins et blessés de la Gendarmerie.

Au cœur de la nuit, Emmanuel Brehmer et Arnaud Tuzet remettront officiellement un chèque du montant collecté au fil des passages au Colonel de Gendarmerie Jean-Michel Bigot.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article