Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes et Corsair étendent leur accord de partage de codes à La Havane

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, et Corsair, compagnie aérienne française régulière, annoncent l’extension de leur accord de partage de codes à la ligne transatlantique desservant Paris La Havane. Ce partenariat renforce stratégiquement leurs positions respectives sur la destination et offre plus de flexibilité et de choix aux clients grâce à la combinaison des programmes de vols des deux transporteurs.

air caraibes

 

Air Caraïbes et Corsair étendent leur accord de partage de codes à La Havane

Les deux compagnies, partenaires depuis 2012 sur leurs lignes quotidiennes Paris Orly Fortde France et Paris Orly PointeàPitre, étendent leur coopération à la desserte de La Havane. Ainsi, les clients  pourront acheter  un billet d’avion Air  Caraïbes et voyager sur un vol  opéré par  Corsair et inversement dans les deux sens de trajet.

 

Un bouquet unique de fréquences à destination de La Havane

A partir du 1er août 2018, les deux compagnies proposeront jusqu’à 5 vols A/R par semaine entre Paris Orly Sud et La Havane à leurs clients respectifs.

Air Caraïbes propose ainsi jusqu’à 3 vols A/R et Corsair 2 vols A/R par semaine au départ de Paris Orly Sud.

 

Les plus du code share pour les clients sur la ligne Paris La Havane

Ce partenariat offre ainsi de nouvelles opportunités de correspondances aux voyageurs désirant voyager entre Paris et La Havane, permettant plus de liberté et de flexibilité en termes d’horaires et de fréquences. Les passagers pourront voyager à de meilleurs tarifs en combinant sur un même billet, un vol opéré par Air Caraïbes et un autre par Corsair.

Cet accord réciproque et profitable pour les deux compagnies permet également de renforcer leur présence commerciale, en améliorant leur visibilité respective auprès des agences de voyages et sur les sites de billetterie en ligne.

 

M. Patrick MALVAL, Président du Directoire d’Air Caraïbes, déclare : « Depuis l’ouverture du ciel cubain en hiver 2016/2017, notre volonté est d’offrir à nos clients un plus large choix de fréquences, des tarifs toujours plus compétitifs et une flexibilité optimisée. L’extension de l’accord de partage de code avec Corsair vient confirmer notre positionnement et, ainsi développer le trafic vers une destination haute en couleurs, joyau de la Caraïbe ».

 

M. Pascal de Izaguirre, Président-­‐Directeur Général de Corsair, déclare : « En multipliant le nombre de vols à destination de la Havane, nous allons offrir plus de flexibilité et de choix à nos clients. Conformément à notre engagement, nous contribuons ainsi à faciliter les échanges pour soutenir le développement économique et touristique de Cuba, enjeu majeur d’un pays en pleine croissance ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article