Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Caraïbes lance une 5eme fréquence sur sa ligne Paris - Cayenne pour ses 10 ans

Air Caraïbes, compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes, fête cette année les 10 ans de sa ligne transatlantique Paris–Cayenne. À l’occasion de cette date anniversaire, la compagnie annonce l’ouverture d’une cinquième fréquence hebdomadaire qui opérera à compter du 28 juin 2018.

air caraibes paris cayenne

Air Caraïbes lance une 5eme fréquence sur sa ligne Paris - Cayenne

10 ans de la ligne transatlantique Paris–Cayenne

Dès la fin du mois de juin, ce sont donc cinq vols par semaine qui seront proposés à destination de Cayenne chaque lundi, mercredi, jeudi, vendredi et dimanche.

Pendant la période estivale, deux fréquences supplémentaires seront mises en place les mardis et samedis pour une desserte quotidienne de la destination.

Edmond Richard, Directeur Commercial Europe, déclare :

« En adéquation avec les attentes de nos passagers, nous sommes fiers d’annoncer l’augmentation de nos fréquences avec un cinquième vol hebdomadaire vers Cayenne.

Cette date anniversaire vient conforter le succès de la stratégie d’expansion de la compagnie et de ses liaisons transatlantiques. »

 

Une flotte à la pointe de la modernité

L’ajout de cette nouvelle fréquence intervient alors même qu’Air Caraïbes a engagé la modernisation des cabines de l’ensemble de ses Airbus A330, afin de proposer à ses passagers dès l’été 2018 l’un des plus hauts niveaux de confort sur ses vols.

Ce sont ces mêmes appareils rétrofités et équipés en tri-classes qui desserviront la ligne Paris-Cayenne.

 

La Guyane, un département d’outre-mer aux cultures métissées

Située entre le Brésil et le Suriname, et bordée par l’océan Atlantique, la Guyane est une enclave française sur le continent sud-américain.

Couverte en majeure partie par la forêt amazonienne, elle offre une nature riche et exubérante, et promet des rencontres enrichissantes.

Sa capitale, Cayenne, est située le long du littoral. Sa vieille ville, dont les origines remontent au 17ème siècle, témoigne des influences et de la diversité des populations et des cultures amérindiennes, bushinengés ou créoles.

Événement phare de la Guyane, le carnaval de Cayenne est chaque année le témoin du mélange des cultures, grâce à ses célébrations qui durent pendant près de deux mois, et fédère l’ensemble des communautés autour des couleurs locales, du métissage, et de la fête.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article