Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Corsica relie l’extrême-sud de la Corse à la capitale anglaise

Air Corsica a inauguré sa ligne entre Figari et Londres Stansted le 02 juin 2018. Elle déploie 10 000 sièges sur la saison estivale, du 02 juin au 20 octobre 2018 et propose une rotation hebdomadaire le samedi et un renfort à l’automne sur les mois de septembre et octobre, le mercredi, pour attirer la clientèle britannique sur l’arrière-saison.

vol inaugural figari londres stansted air corsica
© Cecchi Melanie

Air Corsica : premier vol entre Figari et londres Stansted

Après avoir lancé ses premiers vol Ajaccio-Londres Stansted et Bastia-Londres Stansted le 3 mai 2018 (exploitation de ces deux lignes du 3 mai au 04 novembre 2018), Air Corsica a opéré son premier vol entre Figari et londres Stansted le 02 juin en présence d’une délégation officielle d’élus de la chambre de commerce d’Ajaccio et de la Corse du Sud, représentants des socioprofessionnels de l’extrême sud et d’une centaine de passagers insulaires, impatients de découvrir la capitale anglaise.

 

Au total, sur les trois aéroports corses (Ajaccio, Bastia, Figari vers Londres), 64 000 sièges sont offerts sur la saison été 2018 entre le 3 mai et le 4 novembre 2018.

Les vols sont assurés par des Airbus A320 de 180 sièges et permettent de rejoindre Londres en 2h10.

Air Corsica propose un programme innovant dans les deux sens : Londres-Corse et Corse-Londres permettant une véritable flexibilité des séjours et suscite l’envie de profiter des vacances jusqu’à l’arrière-saison.

Par le choix des jours d’opération et des créneaux horaires, Air Corsica favorise les combinaisons des courts et longs séjours (courts séjours de 4 jours/3 nuits, ou longs séjours d’une semaine, dix jours ou plus).

De plus, son offre de fréquences multiples facilite les entrées et sorties par l’une ou l’autre des plates-formes indifféremment permettant de découvrir l’ensemble de l’île de beauté.

Par exemple, un touriste anglais peut arriver sur l’aéroport d’Ajaccio et repartir de l’aéroport de Bastia ou de Figari, etc…

Cette offre est accompagnée d’une politique tarifaire attractive et compétitive incluant des services « plus » gratuits :

Un prix d’appel à 59€ TTC l’aller simple au départ de la Corse ; à partir de 59£ TTC au départ de Londres (tarif modifiable sans aucune pénalité dans la même classe de réservation).

Des services inclus : un bagage en soute de 23 Kg (franchise doublée selon la classe de réservation), un bagage cabine de 12Kg + 1 sac à main, service à bord de boissons chaudes ou froides et petit snack, journal quotidien et magazine de bord, enregistrement en ligne et choix du siège, prise en charge des enfants voyageant seuls (UM) et des personnes à Mobilité Réduite (PMR), assistance commerciale téléphonique 7/7 jours, pas de frais sur le site www.aircorsica.com, quelle que soit la carte de crédit utilisée.

Informations et achats sur : www.aircorsica.com  (promo actuelle : un tarif à 78€ TTC l’aller-retour jusqu’au 15 juin pour des groupes -familles ou non- allant de 4 à 9 personnes)

Une volonté commune insulaire de promouvoir la Corse à l’international.

Dans sa conquête du Royaume Uni, Air Corsica est accompagnée par de nombreux partenaires locaux :

Les chambres de commerce de l’île, l’Agence du Tourisme de la Corse, les offices de tourisme, les socioprofessionnels de l’hébergement, de la gastronomie, de la viticulture, de l’activité, pour promouvoir fortement la destination et les nouvelles lignes aériennes du transporteur officiel de la Corse.

Philippe Dandrieux, Président du Directoire D’Air Corsica confie :

« en tant qu’ambassadeur de la Corse, nous souhaitons insuffler une véritable dynamique novatrice à la desserte entre le Royaume Uni et la Corse en véhiculant une image basée sur l’attractivité des fréquences, des prix et des services. Le but étant de diversifier notre clientèle, allonger la saison estivale et être un acteur majeur de la promotion des échanges culturels et économiques de l’île ».

Nicolas ISONI, Président de la Délégation Sud CCI2a de Porto Vecchio déclare :

« avec l’ouverture de la ligne Figari-Londres, c’est un vrai partenariat commercial et humain qui se met en place entre la chambre de commerce de corse du sud et tous ceux qu’elle représente, et la compagnie aérienne Air Corsica. Nous sommes heureux d’y participer. Cela nous permet de jouer pleinement notre rôle de partenaires du développement touristique, économique et culturel. C’est une très bonne chose pour la région »

logo air corsica
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article