Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

L’ENAC exporte son savoir faire au Brésil

L'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC), qui fête cette année ses 70 ans, s’offre un premier partenariat au Brésil, qui se traduira notamment par un Mastère Spécialisé "Air Navigation Management" dont la première session aura lieu à Brasilia en décembre 2018.

ecole nationale aviation civile

L’ENAC : la référence aéronautique

Accord de coopération

L’accord de coopération a été signé lundi 11 juin dans les locaux de l’ENAC, en présence de M. Dario Rais Lopes, Secrétaire National de l'Aviation Civile,  M. Thiago Pereira Pedroso, Directeur du Service de la Navigation Aérienne du Brésil, Philippe Crebassa, directeur adjoint de l'Enac (et futur président du Directoire d’ATB), Pierre Lahourcade, Directeur de l’International et du Développement de l'Enac, Cyril Coste attaché Aéronautique et Aviation Civile à l’ambassade de France au Brésil, et Ravo Randria chargée de mission Amériques à la Mission de la Coopération Internationale (DGAC).

Cet accord de coopération va permettre la mise en place de deux Mastères Spécialisés au Brésil, une première pour l’ENAC au Brésil et en Amérique Latine.

Dario Rais Lopez Secrétaire National de l'Aviation Civile brésilienne, Philippe Crébassa Directeur Général adjoint de l'ENAC
De G à D: Dario Rais Lopez Secrétaire National de l'Aviation Civile brésilienne, Philippe Crébassa Directeur Général adjoint de l'ENAC

 

Mastère Spécialisé "Air Navigation Management"

Ce nouveau Mastère Spécialisé, qui débutera en décembre 2018 à Brasília, a été conçu afin de répondre à la forte croissance du trafic aérien brésilien avec l'objectif de former les dirigeants et les cadres des 3 Autorités de l'Aviation Civile brésiliennes aux enjeux du transport aérien et de la navigation aérienne.

Les participants de la première promotion seront issus du Secrétariat National de l'Aviation Civile (SNAC), de l'Agence Nationale de l'Aviation Civile (ANAC), et d’Infraero (le gestionnaire public des aéroports non concédés).

L’équipe pédagogique sera composée d’experts de l’ENAC, de la DGAC et de l’industrie aéronautique française.

enac crebassa lahourcade randria costes
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article