Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Transat et ses initiatives en gestion de carburant pour un tourisme plus durable

Air Transat veille à sensibiliser sa clientèle aux impacts du tourisme sur l’environnement au moyen de divers outils de communication. La compagnie a d’ailleurs créé une vidéo sur ses initiatives en gestion de carburant, diffusée via le système de divertissement en vol des appareils, mais aussi disponible en ligne et sur les médias sociaux de l’entreprise.

Air Transat et ses initiatives en gestion de carburant pour un tourisme plus durable

Vidéo Environnement : nos initiatives en gestion de carburant

La vidéo Environnement : nos initiatives en gestion de carburant présente le programme de gestion du carburant mis en place par Air Transat en 2004 pour améliorer le rendement du carburant de ses appareils et réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

Considéré comme l’un des plus innovateurs et rigoureux de l’industrie, ce programme se distingue par les mesures mises en œuvre touchant les opérations aériennes, la préparation des plans de vol, les opérations au sol et l’ingénierie.

 

« Pour que nos appareils soient le plus aérodynamique possible, nous les lavons et les cirons pour enlever la poussière, la saleté et les égratignures », indique Keith Lawless, Directeur Durabilité et amélioration des affaires Air Transat. « Nous nettoyons également les moteurs plusieurs fois par an pour éliminer les contaminants qui réduisent le rendement en carburant. »

 

Cette capsule vidéo s’ajoute aux outils déjà employés par Air Transat pour sensibiliser sa clientèle à l’importance du tourisme durable, en plus de s’insérer dans la démarche globale du groupe Transat vers l’obtention de la certification Travelife.

 

Ces dernières années, Air Transat a réduit sa consommation d’énergie de 10% et sa consommation d’eau de 40%. Un système de gestion des matières résiduelles a été implanté, incluant notamment le compostage et le recyclage des métaux, du verre, du plastique et du papier.

L’adoption d’une politique d’achat écologique a également permis d’inciter les fournisseurs à offrir une gamme de produits plus respectueux de l’environnement.

 

Distinctions et prix récents (2017-2018)

- Deuxième compagnie aérienne au monde et première en Amérique du Nord dans la catégorie loisirs aux World Airline Awards de Skytrax

- Parmi les 20 compagnies aériennes mondiales au classement d’Atmosfair pour l’efficacité énergétique

- Parmi les meilleurs employeurs au Canada et deuxième compagnie aérienne au palmarès de Forbes 

- Parmi les meilleures grandes entreprises citoyennes du Canada selon Corporate Knights

Environnement - Les initiatives en gestion du carburant d'Air Transat

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article