Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Grands départs été 2018 : Paris Aéroport conseille à ses passagers d'anticiper leur venue dans les aéroports parisiens

GRANDS DEPARTS ETE 2018 : PARIS AEROPORT CONSEILLE A SES PASSAGERS D'ANTICIPER LEUR VENUE DANS LES AEROPORTS PARISIENS

Cet été, un nombre toujours croissant de passagers sera accueilli dans les aéroports parisiens.

Des pics de fréquentation importants sont à envisager, dans un contexte où le Groupe ADP prévoit une croissance du trafic entre 2,5 et 3,5 % sur l'année 2018.

En 2017, des records journaliers ont déjà été atteints pendant la saison estivale, avec 236 772 passagers à Paris-Charles de Gaulle le 30 juillet, et 113 461 passagers à Paris-Orly le 30 juin.

 

Afin de répondre à l'augmentation du trafic, aux enjeux de modernisation des accès et de nos infrastructures, l'été 2018 sera également marqué par d'importants travaux

Dans les aéroports parisiens mais également sur l'ensemble du réseau routier permettant d'accéder aux plateformes, notamment dans le cadre du Grand Paris.


Aussi, dans ce contexte inédit pour les grands départs, Paris Aéroport invite chacun à préparer son voyage et anticiper au maximum ses déplacements. Un allongement des temps de trajet vers les aéroports Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly de 30 à 45 minutes est à prévoir.

anticiper arrivee paris cdg

 

Forte affluence et grands travaux : anticiper sa venue à l'aéroport

Les aéroports parisiens sont en pleine mutation, jamais autant de projets transformants n'ont été engagés simultanément à Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly : plus de vingt au cours de l'année.

A Paris-Charles de Gaulle, ces travaux d'infrastructures, alliés à la forte affluence dans nos terminaux, pourront impacter la fluidité des parcours du passager (dans les gares et dans les terminaux).

Le renouveau des aéroports parisiens passe également par une amélioration des accès, et une connexion optimale au réseau du Grand Paris ce qui entraînera cet été d'importants travaux à Paris-Orly.

paris orly anticiper arrivee infographie
paris aeroport grands departs
Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article