Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea dépasse la barre des 1 000 employés en moins de sept ans

En moins de sept ans, Volotea a créé mille emplois, une croissance fulgurante par rapport à 2011 où la compagnie aérienne comptait cinq employés. Au cours des six premiers mois de 2018, Volotea a augmenté ses effectifs de 20%, en intégrant 180 nouvelles personnes. Depuis juin, la compagnie a dépassé les 1 000 employés.

equipe volotea

 

Volotea dépasse la barre des 1 000 employés en moins de sept ans

Volotea emploie près de 400 personnes en France, plus de 300 en Italie et 330 en Espagne

Volotea emploie en effet près de 400 personnes en France, plus de 300 en Italie et 330 en Espagne, dont 220 au siège sociale de Volotea à Barcelone.

Près de 400 collaborateurs travaillent en France sur les bases Volotea situées à Nantes, Bordeaux, Toulouse, Marseille et Strasbourg. Plus de 300 personnes travaillent à Venise, Vérone, Gênes et Palerme (Italie) et plus de 100 dans les bases espagnoles (Bilbao et Asturies), en tant que pilotes, membres d'équipage de cabine, manutention et tâches administratives. De plus, 220 employés sont basés au siège de Volotea à Barcelone.

La majorité des employés évoluent dans le département des opérations (788 personnes, dont 316 pilotes, 424 membres d'équipage de cabine et 48 employés chargés de tâches administratives et d'auto-assistance), répartis dans les douze bases à partir desquelles Volotea opère.

L'effectif de la compagnie aérienne compte plus de 35 nationalités différentes. La majorité des employés sont français (236), espagnols (423) et italiens (252). Volotea compte également un certain nombre d'employés venant de Grèce, d'Allemagne, des Pays-Bas, du Royaume-Uni, de Finlande et de Belgique.

 

La compagnie aérienne a augmenté ses effectifs de 20% au cours des 12 derniers mois, créant ainsi 180 nouveaux emplois

L'ouverture des trois nouvelles bases cette année a créé en tout 120 nouveaux postes à Marseille, Bilbao, et Athènes. De plus Volotea a créé près de cinquante nouveaux emplois au siège social de Barcelone, en recrutant du personnel dans les services Opérations, Technique, Qualité et Sécurité, Commercial, Marketing et Stratégie ces derniers mois.

" Volotea a connu une augmentation plus que significative de son nombre de salariés (membre d’équipage et personnel au siège social) pour atteindre aujourd’hui les 1 000 employés. Un nouveau cap qui prouve que chez Volotea, nous sommes dévoués à notre croissance, au développement de nos opérations et à la satisfaction de nos clients.

 Un environnement multiculturel, diversifié dans lequel évolue une équipe hautement qualifiée. Volotea offre des perspectives professionnelles intéressantes et permet de travailler dans une ambiance dynamique, avec des possibilités de promotion et d’évolution ainsi qu’un travail d’équipe via des responsabilités interdépartementales. Comme Volotea, notre équipe grandit à toute vitesse!" a déclaré Aurora Ventura, Directrice des Ressources Humaines de Volotea.

La compagnie aérienne, lancée par Carlos Muñoz et Lázaro Ros (également fondateurs de Vueling au cours de la décennie précédente), ne comptait que cinq employés à l'été 2011 : Carlos Muñoz et Lázaro Ros, Marco Comani, directeur de la stratégie (et ancien directeur de la stratégie chez Vueling) ; Roman Pané, directeur des opérations (ancien PDG chez Futura) ; et John Owen, CFO (ancien PDG chez Jetblue aux États-Unis).

Les cinq fondateurs sont très heureux que Volotea puisse employer plus de mille personnes, sept ans plus tard.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article