Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

XL Airways s’envole vers la chine

La compagnie aérienne française XL Airways inaugure aujourd’hui une liaison directe entre Paris-Charles de Gaulle et Jinan, la capitale de la province chinoise du Shandong. Un vol de nuit sera proposé chaque lundi tout au long de l’année, les vols retours quittant la Chine le mercredi pour une arrivée le même jour à Paris.

XL AIRWAYS S’ENVOLE VERS LA CHINE ET RELIE PARIS CDG À JINAN

XL Airways est la première compagnie à relier en direct l’Europe à Jinan, métropole regroupant 6 millions d’habitants et située à 400 km au sud de Pékin. La Ville des Fontaines est la première escale de la compagnie en Asie.

Les vols sont opérés à bord d’Airbus A330-200 monoclasses équipés du système de divertissement sans fil XL Cloud.

Laurent Magnin, PDG de la compagnie, a déclaré : « cette première liaison vers la Chine est une nouvelle étape dans notre stratégie de développement du trafic incoming » (flux de passagers de l’étranger vers la France). « Après le succès rencontré depuis 10 ans sur nos lignes au départ des Etats-Unis, à bord desquelles 40% de nos passagers sont américains, nous nous attaquons au troisième plus gros marché de visiteurs étrangers d’Île-de-France. Nous capitalisons sur l’attractivité de la destination Paris et mettons sa desserte au coeur de notre stratégie ».

laurent magnin pdg xl airways

1,14 million de touristes chinois ont en effet séjourné à Paris en 2017, un chiffre en hausse de 17,8% par rapport à l’année précédente (source : CRT Île-de-France).

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article