Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea lance sa nouvelle ligne exclusive Toulouse– Lanzarote

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes qui a franchi le cap du million de passagers au départ de sa base de Toulouse le mois dernier, annonce le lancement de sa nouvelle ligne Toulouse – Lanzarote qui sera opérée du 22 décembre au 9 mars avec 1 vol par semaine (samedi) exclusivement par Volotea.

volotea airbus
© DR

 

Toulouse– Lanzarote : ligne exclusive Volotea

Avec cette nouvelle ligne, la compagnie propose cette année près de 518 000 sièges sur plus de 3600 vols opérés en 2018 et ce, sur 25 destinations dont 14 exclusives.

La compagnie lancera cet hiver une nouvelle liaison saisonnière à destination des îles Canaries :

- Lanzarote, du 22 décembre au 9 mars, avec 1 vol par semaine (samedi), soit 3 400 sièges disponibles. Les billets sont d’ores et déjà disponibles à la vente sur volotea.com.

 

En plus de cette nouvelle liaison, Volotea a lancé cette année 3 nouvelles lignes au départ de Toulouse :

- Pise / Florence, avec 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et dimanche) soit plus de 18 000 sièges

- Catane, avec 1 à 2 vols par semaine (mercredi ou jeudi et vendredi) soit plus de 12 000 sièges

- Héraklion, avec 1 vol par semaine (samedi) soit plus de 8 000 sièges

 

En 2018, Volotea opèrera vers 25 destinations en partance de Toulouse :

- 7 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Strasbourg)

- 18 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Malaga, Palma de Majorque Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).

 

Volotea a célébré le deuxième anniversaire de la base où la compagnie aérienne a basé 2 Airbus et créé 60 emplois. Depuis l’inauguration de cette base en 2016, Volotea a lancé 11 nouvelles destinations. La compagnie qui a développé de manière significative son activité  a transporté plus d’un million de passagers à Toulouse ; un événement qui a été célébré il y a quelques semaines.  

 

«Cette croissance continue et l’accueil chaleureux que nous recevons depuis 2012 nous encourage à améliorer notre offre. Après avoir franchi le cap du million de passagers transportés le mois dernier, nous sommes heureux de pouvoir ajouter à notre base de Toulouse une nouvelle destination exclusive.

Cette nouvelle ligne pour les Canaries est disponible pour profiter d’une douce et célèbre destination  dès la fin de l'année et qui est en vente depuis aujourd’hui. Cette nouvelle liaison va permettre aux Toulousains de découvrir Lanzarote via des vols directs à des prix compétitifs à une période de l’année où un voyage dans une destination avec une météo inégalable est encore plus attrayante » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie.

 

Sur le premier semestre 2018, Volotea a également enregistré un taux de recommandation de 90%  et de remplissage de 88%.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article