Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air Transat conclut un partenariat avec la SNCF pour offrir TGV AIR

Air Transat, reconnue comme la meilleure compagnie aérienne loisirs au monde aux World Airline Awards de Skytrax en 2018, offrira bientôt à ses clients un nouveau service combinant train et avion, en partenariat avec la SNCF. Rattaché à un vol d’Air Transat au départ de Paris, le service TGV AIR permettra aux passagers du transporteur aérien d’utiliser le réseau TGV au départ de 19 villes françaises et de Bruxelles pour compléter leur trajet.

Air Transat-A330-Visuel-Nouvelle-Livree
© Air Transat

 

Service TGV AIR

Air Transat conclut un partenariat avec la SNCF pour offrir TGV AIR, un combiné train-avion qui renforce son offre vers le Canada toute l’année

e service offert par Air Transat et la SNCF sera simple et avantageux sur plusieurs plans : une seule réservation, une seule tarification et un seul billet. Il entrera en vigueur à compter de janvier 2019, et les voyageurs pourront faire leur réservation unique à compter de décembre prochain.

 

« Nous sommes le plus important transporteur aérien entre la France et le Canada l’été grâce à nos vols directs au départ de huit villes françaises. Avec ce service, nous voulons faciliter la vie des voyageurs de province et permettre aux familles, aux amis et aux vacanciers qui se rendent au Canada d’y accéder rapidement toute l’année.

Nous sommes heureux d’être la première compagnie aérienne en Amérique du Nord continentale à offrir ce service en collaboration avec la SNCF. TGV AIR complète parfaitement notre offre de vols directs vers le Canada », a déclaré Annick Guérard, chef de l’exploitation de Transat.  

 

Pour Voyages SNCF, Rémi Habfast, Directeur Commercial de l’Axe TGV NORD, se félicite de « ce nouveau partenariat TGV AIR avec Air Transat, qui permet de proposer des trains à grande vitesse au départ et à l’arrivée de la gare de l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle à encore plus de clients.

SNCF est réputée dans le monde entier pour son TGV, sa fiabilité  et sa qualité de service. Cet accord permet aussi de renforcer la présence et la notoriété de la SNCF au-delà de la France. »

 

Le service TGV AIR assurera la liaison entre 19 villes françaises ainsi que Bruxelles et l’aéroport Paris-Charles de Gaulle (gare Paris-CDG 2 TGV), desservi par des vols directs d’Air Transat à destination de Montréal (tous les jours), Québec, Toronto et Vancouver.

Selon leur date de départ, les voyageurs pourront profiter du service TGV AIR offert toute l’année ou des vols directs du transporteur de la France et de la Belgique vers le Canada.

 

Christophe Pouille, responsable du produit TGV AIR de Voyages SNCF, se réjouit que  « la clientèle française et belge puissent dorénavant bénéficier d’un accès direct au réseau d’Air Transat avec un billet unique, combinant train et avion. Ce partenariat permettra d’assurer la continuité de l’acheminement des voyageurs jusqu’à leur destination finale. »  

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article