Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Meeting aérien international de Roanne : Dimanche 23 septembre 2018

Le 23ème Meeting Aérien International de Roanne se déroulera le dimanche 23 septembre 2018. Le Meeting de Roanne fêtera ses 45 ans de présentations ininterrompues, tous les 2 ans, depuis 1973. Ce meeting est dédié à Monsieur Georges REMY décédé en 2017, et commémorera les 100 ans d' "Aventure Aérienne" avec le centenaire de la fin de la guerre 14-18 et l'évolution de l'aviation de 1918 à 2018.

affiche meeting aerien roanne

Meeting aérien de Roanne

Un meeting dédié à Georges REMY

Monsieur Georges REMY a organisé le premier meeting de Roanne le 23 septembre 1973. Ce fut un succès et depuis, tous les 2 ans, les différents clubs de la plateforme regroupés en Interclub ICAR, organisent un meeting aérien au grand plaisir des amateurs d’aviation.

 

Pendant 35 ans son seul objectif a été de présenter au public une grande fête aérienne populaire pour montrer à tous, le monde de l’aviation civile et militaire. Il a su convaincre et fidéliser les décideurs et partenaires locaux.

 

Il a su tisser un réseau important dans les différents Etats-Majors de l’armée française, les ambassades et les Etats majors étrangers pour obtenir les patrouilles aériennes et les avions/hélicoptères les plus pertinents pour l’intérêt du spectacle. Il s’est incroyablement investi et a déployé une très grande énergie en utilisant quasiment tout son temps libre et en n’hésitant pas à effectuer de nombreux déplacements dans toute l’Europe.

 

Grâce à lui nous avons connu des spectacles aériens extraordinaires. Le meeting de Roanne possède une grande notoriété dans le milieu aéronautique français et européen, notamment par la richesse de ses plateaux, et par le professionnalisme de son exécution de son organisation.

De nombreux autres organisateurs se sont inspirés de son exemple

Georges REMY nous a quitté le 2017 et ce meeting lui est dédié.

 

Un plateau exceptionnel

De nombreuses forces aériennes, françaises et étrangères nous ont fait l’honneur de leur participation et nous ont envoyé :

-leurs meilleures patrouilles, FRANCE avec la Patrouille de France, ANGLETERRE avec les Red Arrows, ITALIENNES avec les Frecce tricolori,

 

- leurs meilleurs solos sur Mirage, Rafale, Jaguar, Hawker Harrier, Tornado, Mig 29, sans oublier les délégations Belges, Suisses, Marocaines etc…

Roanne berceau de nombreuses vocations aéronautiques

Roanne et son aéroport sont le berceau de nombreuses vocations aéronautiques, de nombreux membres de nos clubs roannais sont pilotes de ligne, pilotes militaires sur avions ou hélicoptères, ingénieurs, mécaniciens aéronautique, techniciens, contrôleurs aériens et dans le domaine sportif : champion du monde de vol à voile (planeur).

 

Cette année encore plus d’une soixantaine d'aéronefs évolueront dans le ciel du Roannais pendant plus de 8 heures. Une forte présence de l'Armée : La PATROUILLE de FRANCE, le RAFALE Solo Display, l’hélicoptère de combat TIGRE, l’hélicoptère de l’aéronavale FENECH, des patrouilles prestigieuses, des avions de la grande guerre en combat et des "warbirds" de 39-45 en scénario TORA-TORA, des avions de légende, des effets pyrotechniques, de la voltige et des démonstrations en patrouille, un EUROFIGHTER de la Luftwaffe en statique etc...

 

L’animation et les commentaires sur les présentations en vol sont réalisés depuis le car podium par des commentateurs professionnels du monde de l’aviation.

banniere meeting aerien roanne
Découvrez le programme complet

 

Depuis septembre 2017, le comité d’organisation du meeting œuvre pour proposer à nouveau un grand spectacle en s’appuyant sur les 300 bénévoles de nos clubs, le programme du 23°meeting est consultable sur le site internet : meeting-roanne.net

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article