Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Clair Group accélère sa croissance au Bourget

CLAIR GROUP, groupe aéronautique français comprenant les sociétés Astonjet, Astonfly, Astonsky et Astontec, annonce la signature, le 18 septembre 2018, d’un protocole d’acquisition, auprès de Signature Flight Support, du terminal 2 situé sur l'aéroport de Paris-Le-Bourget. Cette acquisition majeure s'inscrit dans le développement du groupe de Charles Clair, offrant un service global, de l'école de pilotage à la compagnie aérienne d'aviation d'affaires en passant par l'assistance au sol et la maintenance.

terminal 2 aéroport paris le Bourget
© DR

COMPLEXE IMMOBILIER D'AVIATION D'AFFAIRES

Le 18 septembre 2018, CLAIR GROUP a signé un protocole d'acquisition avec le groupe anglais BBA Signature Flight Support, portant sur l'un des principaux terminaux d'aviation d'affaires de l'aéroport du Bourget. La cession effective est prévue en date du 2 janvier 2019.

 

Ce projet représente pour CLAIR GROUP l’acquisition d’un complexe immobilier composé d’un immeuble de 6 920 m2 de bureaux répartis sur 6 étages, 3 hangars avions et plus de 16 000 m2 de parking pour aéronefs.

 

NOUVELLE BASE POUR ASTONSKY

Ce projet d’investissement s’inscrit dans la stratégie globale de croissance des filiales de CLAIR GROUP, et plus particulièrement pour la société ASTONSKY qui opère en tant que FBO* (société d'assistance au sol pour aéronefs, équipages et passagers des compagnies aériennes privées). En effet, ASTONSKY déjà implantée depuis 2012 sur l’aéroport de Toussus-le-Noble, ouvrira son Terminal sur la base de Paris-Le-Bourget dès janvier 2019.


« L’ambition de CLAIR GROUP est de faire de sa filiale ASTONSKY une référence du luxe à la française dédiée à une clientèle toujours plus exigeante. » a déclaré Charles Clair, président du groupe.


Ainsi, CLAIR GROUP va réaliser à partir de janvier 2019 une importante restructuration des espaces axés vers l’innovation afin de créer de nouveaux services haut de gamme tant pour les passagers que pour les équipages, avec un terminal entièrement rénové dont les travaux s’achèveront en juin 2019 pour le Salon du Bourget.


*FBO : Fixed Base Operator.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article