Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Partenariat entre l’ENAC et Air France pour la formation de pilotes cadets

Porté par les départs naturels et par une croissance importante de l’offre Air France, Joon et Transavia, le besoin de recrutement de 250 pilotes par an chez Air France s’est confirmé. Ainsi, la compagnie a décidé de relancer sa filière pilotes cadets 8 ans après sa fermeture.

ENAC_AIRFRANCE_SIGNATURE

 

Signature de partenariat entre l’ENAC et Air France pour la formation de 72 pilotes cadets par an

Les premières intégrations à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) ont débuté cet été avec une formation théorique de 8 mois sur le campus de Toulouse. Les cadets poursuivront ensuite pour un an de formation pratique en pilotage dans les campus de Montpellier, Carcassonne, Grenoble et St-Yan afin de rejoindre le groupe Air France en tant que pilotes sur Airbus A320 ou Boeing 737.

 

L’ENAC est la première école de pilotage en Europe, reconnue mondialement pour l’exigence de ses sélections et l’excellence de sa formation. Depuis 70 ans, l’ENAC forme les pilotes de ligne pour les compagnies aériennes du monde entier dont 4 des 10 plus grandes compagnies au monde dont Air France.

 

 « Air France et l’ENAC forment ensemble, avec une grande expertise, les futurs pilotes de la compagnie depuis de nombreuses années. En confiant ses cadets à une école de stature internationale et référence dans l’univers de l’aérien, Air France fait le choix d’une formation d’excellence » a déclaré Olivier Dulat, Directeur Général Adjoint Opérations aériennes d’Air France.

 

Pour Olivier Chansou, Directeur Général de l’ENAC : « C’est une très grande satisfaction d’être le partenaire privilégié d’Air France pour former la prochaine génération de pilotes. Nous partageons les mêmes valeurs d’excellence et de performance qui fondent notre coopération ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article