Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Cocktail d'ambiances automnales, au départ de Toulouse

Cap au nord ou cap au sud ? L’aéroport toulousain vous invite à ne pas choisir et profiter de la période qui s’ouvre pour goûter à des ambiances très différentes, à quelques heures de vol de la Ville rose.

programme automne hiver aeroport toulouse blagnac

 

Programme Automne-Hiver 2018-2019 de l’Aéroport de Toulouse Blagnac

Dublin

Si la fin de l’été éveille en vous la promesse d’atmosphères particulières, de ciels tourmentés et de balades vivifiantes dans une nature à couper le souffle, Dublin, la nouvelle destination du programme Automne-Hiver, répondra à toutes vos attentes.

Plus celle-ci : la ligne desservie par Aer Lingus (3 à 4 vols par semaine, selon la période) est un visa pour s’en aller vivre le Tournoi des 6 Nations et la coupe d’Europe de rugby sous d’autres latitudes.

Dernier atout de cette ligne, l’accès au hub dublinois d’Aer Lingus vers trois grandes villes américaines (New York, Boston et Chicago), à des tarifs très avantageux.

 

Liverpool

Autre nouveauté de l’automne : l’ouverture de la ligne easyJet vers Liverpool, pèlerinage incontournable pour les fans des Beatles… et du club de football, dont l’ambiance du mythique stade d’Anfield fait frissonner le monde du ballon rond depuis des décennies.

Les salariés de la filière aéronautique emprunteront cette même ligne (4 vols par semaine) pour sa proximité avec Chester et son usine de fabrication d’ailes d’Airbus.

 

Marrakech

Ces émotions nordiques digérées, vous dégusteriez volontiers une tranche de plein soleil ? En route pour les saveurs et senteurs de Marrakech, qui abrite la plus grande médina du Maghreb, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Les nombreux Toulousains adeptes de cette destination, desservie jusqu’alors par Royal Air Maroc, auront désormais le choix de leur transporteur grâce à l’arrivée d’easyJet (3 vols par semaine) et la promesse de tarifs plus attractifs, en raison de cette nouvelle concurrence sur la ligne.

 

Plus de 5 millions de sièges à la vente

L’offre de ce programme Automne-Hiver (74 destinations directes) franchit le cap des 5 millions de sièges à la vente (+2,2 % par rapport à 2017).

La progression est sensiblement identique sur le réseau national régulier (+2,7 %, 2 719 262 sièges) et sur l’international régulier (+2,2 %, 2 278 612 sièges), au détriment de l’offre charter (-29,1 %, 25 666 sièges).

L’offre low cost progresse de 1,9 %, grâce aux nouvelles lignes d’easyJet et ses fréquences supplémentaires sur Nice (+2 à 3 vols par semaine), Nantes (+1 vol le jeudi) et Lyon (+1 vol le samedi), ainsi que Volotea avec l’ouverture de Lanzarote.

L’offre des compagnies traditionnelles progresse également (+2,8 %), grâce à Hop! qui renforce sa desserte de la province, ainsi que Lufthansa (+5 vols hebdomadaires sur Francfort) et Iberia (+4 à 6 vols hebdomadaires sur Madrid).

« L’offre automne-hiver est diversifiée, avec de belles suggestions aux voyageurs qui profitent de la saison froide pour découvrir d’autres horizons, indique Philippe Crébassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac.

Ce programme débute dans une période où l’on va améliorer considérablement nos services aux passagers : début décembre, une grande zone de commerces et restauration ouvrira ses portes dans les Halls C et D, en même temps qu’un hôtel 4* connecté à l’aérogare.

Cet établissement, exploité par NH Hôtels, permettra à ceux qui viennent de loin de séjourner à l’aéroport la veille de leur départ, sans plus se soucier des transports. C’est un confort inégalé pour prendre l’avion sans stress, cet hiver, au départ de Toulouse. »

Philippe Crebassa président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac © Patrick Crasnier
Philippe Crebassa, président du directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac © Patrick Crasnier

Le programme Automne-Hiver 2018-2019 débutera le dimanche 28 octobre.

english british post version

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article