Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Volotea lance 2 nouvelles lignes au départ de Toulouse

Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes, dresse aujourd’hui son bilan de l’été au départ de Toulouse et annonce le lancement de deux nouvelles lignes à destination de Nice et Lanzarote. En 2019, Volotea proposera donc 26 destinations dont 14 exclusives soit plus de 593 000 sièges disponibles au départ de la région toulousaine.

De gauche à droite : Catherine Gay, Directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Philippe Crébassa - Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Edo Friart - Directeur du Développement International de Volotea et Dimitri Sindres - Business Development Manager chez Volotea
De gauche à droite : Catherine Gay, Directrice du Développement Aéronautique d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Philippe Crébassa - Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac, Edo Friart - Directeur du Développement International de Volotea et Dimitri Sindres - Business Development Manager chez Volotea

 

Volotea lance 2 nouvelles lignes vers Nice et Lanzarote au départ de Toulouse

Présente depuis 6 ans à Toulouse-Blagnac, Volotea a fêté récemment les 2 ans de sa base toulousaine, où la compagnie a franchi au mois de juillet le cap du million de passagers transportés.

 

Au cours de ces huit derniers mois, Volotea a transporté plus de 350 000 passagers à Toulouse, soit une augmentation de 45% par rapport à la même période en 2017.

Durant la saison estivale (de juin à aout), Volotea a connu une croissance importante de son trafic au départ de l’aéroport Toulouse-Blagnac, avec plus de 150 000 passagers transportés, plus de 1 100 vols opérés et un taux de remplissage de 94%.

 

26 destinations pour 2019 dont 2 nouveautés 

Ces étapes importantes et des résultats encourageants pour Volotea qui poursuit son développement en annonçant le lancement de deux nouvelles lignes au départ de Toulouse, à destination de :

- Nice, à partir d’avril 2019, avec 2 vols par semaine, soit 24 000 sièges

- Lanzarote, du 22 décembre au 9 mars, avec 1 vol par semaine, soit 3 400 sièges

 

En 2019, la compagnie augmentera donc de 16% son nombre de sièges à Toulouse pour atteindre plus de 593 000 sièges disponibles

 

Avec l’ajout de ces 2 nouvelles lignes, la compagnie desservira 26 destinations en 2019 au départ de l’aéroport de Toulouse :

- 8 en France (Ajaccio, Bastia, Brest, Caen, Figari, Nantes, Nice et Strasbourg)

- 18 à l’international (Cagliari, Naples, Palerme, Venise, Alicante, Grande Canarie, Fuerteventura, Lanzarote, Malaga, Palma de Majorque, Tenerife, Split, Corfou, Santorin, Prague, Pise/Florence, Catane et Héraklion).

 

Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea, explique : « Les bons résultats de l’été et de l’année sur notre base de Toulouse, nous confortent dans notre choix de poursuivre le développement de nos lignes vers de nouvelles destinations européennes.

L’ouverture de ces  lignes  permettra à la compagnie de proposer une offre plus complète à destination des Iles Canaries et de la France, pour offrir ainsi la possibilité aux Toulousains de continuer à bénéficier de vols directs à tarifs attractifs ».

 

Philippe Crébassa, Président du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac ajoute : « Volotea est une compagnie qui bénéficie d’un véritable capital sympathie auprès des Toulousains, en raison de la qualité de ses prestations et des nombreuses ouvertures de lignes que la compagnie opère depuis son arrivée en 2014.

Volotea enrichit encore son offre avec une liaison sur Nice qui, au printemps prochain, rapprochera encore Toulouse et la Riviera. Et dans quelques semaines, c’est Lanzarote, une très belle destination pour l’hiver, qui s’invitera dans le catalogue des vols au départ de Toulouse.

Ces deux nouvelles lignes confirment le dynamisme de Volotea, dont on espère qu’il se traduira par l’arrivée d’un 3e Airbus A319 basé à l’aéroport, à l’été 2020. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article