Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air France lance sa Digital Factory

Le 8 novembre 2018, Air France a inauguré sa Digital Factory, située au cœur du siège de la compagnie à Paris-Charles de Gaulle. La Digital Factory est un dispositif lancé en décembre 2017 pour accélérer les projets d'innovation, et désormais un lieu de 700 m2 qui rassemble outils, méthodes et expertises pour accompagner les salariés dans la transformation digitale d'Air France.

Digital Facotry_AIr France_Showroom

 

Air France lance sa Digital Factory

Amel Hammouda, Directrice de la Transformation a déclaré : "La Digital Factory contribue à notre objectif de rendre Air France plus simple, plus digitale et plus innovante. Sa mission est double : accélérer les projets des métiers grâce à un pôle d'expertises rares mais aussi favoriser l'acculturation des collaborateurs en offrant un lieu d'échange et de partage ouvert à tous.

Nous souhaitons développer des outils ou des solutions innovantes au service de nos collaborateurs pour améliorer en permanence l'expérience de voyage de nos clients."

Digital Factory_Air France_Forum On Air

 

Des projets de transformation digitale au service des clients et des collaborateurs d'Air France

Depuis janvier 2018, 12 projets, transverses à toutes les directions et métiers d'Air France, ont été livrés. Au service des différents métiers d'Air France, ces innovations ont permis d'améliorer l'expérience de voyage des clients et la performance opérationnelle de la compagnie avec par exemple :

- LEA Loop : lors d'aléas, tous les collaborateurs d'Air France, tant au sol que en vol, bénéficient des informations en temps réel via une application interne afin d'accompagner au mieux les clients et ainsi améliorer leur expérience de voyage en cas d'irrégularité.

- Turn Around 360 : Afin d'améliorer la ponctualité des vols de la compagnie, 25 opérationnels issus de 5 métiers différents (pilotes, personnel navigant, embarquement, piste, supervision) ont pu tester une application en temps réel lors d'une mise en situation reproduisant les conditions d'un départ de vol.

Digital Factory_Air France_Salle de créativité

 

Un lieu unique ouvert à tous les salariés d'Air France

La Digital Factory est un lieu unique installé au cœur du siège d'Air France, composé de 14 structures modulaires réparties sur deux niveaux ; un premier niveau dédié aux collaborateurs et à l'acculturation digitale, ainsi qu'un second niveau dédié à l'incubation et à l'accélération des projets digitaux.
Ce lieu éphémère a été pensé entièrement par les utilisateurs. Espace d'acculturation digitale de la compagnie mais aussi lieu de partage et d'apprentissage, la Digital Factory est ouverte à tous les salariés de la compagnie.

Air France présente sa Digital Factory

Digital Factory d'Air France : 5 mois en 1 minute

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article