Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

De nombreuses nouveautés en 2019 pour HOP! à Lyon

À l’occasion d’une conférence de presse donnée à Lyon ce jour, Alain Malka, Président de HOP!, et Zoran Jelkic, Directeur Général France Air France-KLM, ont présenté les nouveautés de HOP! et d’Air France et annoncé le lancement d'un nouveau partenariat au départ de Lyon-Saint Exupéry.

 

Nouveautés 2019 pour HOP! à Lyon-Saint Exupéry

Une nouvelle offre tarifaire sur le court-courrier

À partir du 15 janvier 2019, une nouvelle offre tarifaire sera proposée sur l’ensemble des vols court-courrier. À la fois plus simple et transparente, cette offre comprend 4 gammes de tarifs : Light, Standard, Flex ou Abonné.

Chaque tarif offrira un éventail unique de services et de conditions et sera disponible sur l’ensemble des vols, à tout instant de l’achat et jusqu’à la dernière place disponible dans l’avion :

Light : non modifiable et non remboursable, bagage non inclus

Standard : non remboursable, modifiable avec 70€, incluant un bagage en soute

Flex : modifiable et remboursable, bagage inclus

Abonné : dédié aux clients détenteurs de la carte d’abonnement, avec plus d’avantages que le tarif Flex.

Pour chaque tarif, le client aura la possibilité d’acheter des services additionnels tels que le bagage supplémentaire, le siège plus, le menu ET HOP! À TABLE, etc.

Cette nouvelle gamme tarifaire s’inscrit dans la volonté d’harmoniser les offres entre les différents courriers (court, moyen et long) du groupe Air France.

 

Des résultats 2018 en hausse à Lyon et un programme hiver en augmentation

De janvier à octobre 2018, HOP! a transporté plus de 2,3 millions de clients, un résultat en hausse de plus de 3 % par rapport à la même période l’année précédente. Le remplissage des vols est également en augmentation de 3 points, à 77,5 %.

 

Pour l’hiver en cours, l’offre de HOP! est en augmentation de 7 %, particulièrement significative sur l’offre des vols domestiques (+ 12 %) avec plus de sièges offerts sur de nombreuses lignes grâce à l’augmentation du module moyen opéré sur de nombreuses lignes.

 

HOP! à Lyon, l’offre la plus large du marché

Avec plus de 100 vols quotidiens vers 25 villes en France et en Europe proche, Lyon-Saint Exupéry représente le hub majeur du réseau de la compagnie aérienne HOP!.

Il permet à ses clients de bénéficier de nombreuses correspondances. En moyenne, un tiers des clients est en correspondance au-delà de Lyon :

Bordeaux, Brest, Biarritz, Caen, La Rochelle, Lille, Marseille, Metz-Nancy-Lorraine, Nantes, Nice, Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly, Pau, Poitiers, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Bologne, Bruxelles, Milan Malpensa, Nuremberg, Prague, Rome, Venise.

 

Un nouveau salon à l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry

Après Paris-Orly et Bordeaux, le salon de Lyon-Saint Exupéry fait peau neuve et ouvrira ses portes début 2019.

Ce nouveau salon de 280 m2 offrira une capacité de 85 places assises et proposera une montée en gamme de ses prestations : espaces dédiés (VIP, détente, working), un confort climatique et acoustique avec vue sur les pistes, une offre de restauration complète, une connectivité avec des bornes d’éligibilité et des lecteurs de cartes d’accès à bord intégrés.

salon hop air france lyon saint exupery

 

Des nouveautés pour l’offre ET HOP! À TABLE

L’offre de restauration à bord ET HOP! À TABLE s’étend progressivement sur le réseau court-courrier de HOP!. Les différents menus salés et sucrés sont désormais disponibles sur 4 nouvelles liaisons de et vers Lyon-Saint Exupéry : Caen, Lille, Rennes, Rome.

Déjà proposé sur les liaisons de Biarritz, Nuremberg, Venise, Prague, ce service est désormais proposé sur 9 liaisons au total de et vers Lyon et 11 liaisons de et vers Paris-Orly.

Dès janvier 2019, de nouvelles recettes seront proposées et l’offre sera étoffée à 6 menus au lieu de 4. Un Menu Enfant sera aussi proposé.

 

La connectivité à bord des vols HOP!

En 2019, le Wi-Fi sera progressivement présent à bord des vols en Airbus du réseau court- courrier. Les clients auront la possibilité de rester connectés avec leurs proches ou leurs collaborateurs. Un large choix de divertissement à bord leur sera également proposé : documentaires, films, séries ou dessins animés.

 

Une offre de shopping en plein ciel sera déployé, en partenariat avec la start-up SKYdeals. Disponible sur tous supports numériques (tablette, ordinateur, smartphone), la plateforme e-commerce SKYdeals propose durant le vol des ventes privées de produits et services à destination. Les clients ont ainsi accès à un large choix d’offres d’excursions, activités, hôtels, restaurants, spectacles… en fonction de leur profil et de leur destination. La livraison se fait à domicile ou en Click & Collect à l’aéroport.

 

Alain Malka, Président de HOP!, a confié : « Nous sommes heureux de présenter toutes nos nouveautés à Lyon où nos résultats sont en croissance régulière et où nous continuons à investir en augmentant encore notre offre dès cet hiver.

Le retour de nos performances opérationnelles sur l’ensemble de notre réseau montre aussi notre détermination à offrir à nos clients le service promis. Avec une nouvelle offre commerciale dès le début de l’année prochaine ainsi que de nombreuses nouveautés pour nos clients fidèles, comme le futur salon de Lyon, notre ambition est plus que jamais d’être au service des femmes et des hommes de nos régions. ».

 

Zoran Jelkic, Directeur Général France Air France-KLM, a ajouté : « Le Hub régional de Lyon est, pour le groupe Air France-KLM, l’aéroport qui propose une offre complète et variée avec Air France, KLM, HOP! et Transavia.

Pour le groupe Air France-KLM, il est important de proposer de multiples correspondances partout en France et dans le monde pour accompagner la région économique lyonnaise, dynamique et exportatrice, mais aussi de proposer une offre large et adaptée aux attentes de nos clients, tout en bénéficiant de la qualité du service Air France. ».

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article