Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Cathay Pacific ouvre Komatsu au Japon

Au printemps prochain, Cathay Pacific lancera un nouveau vol saisonnier bihebdomadaire* vers Komatsu, ville côtière d’Ishikawa au cœur de l’île de Honshū au Japon, rendant la préfecture d'Ishikawa plus accessible. Les vols seront opérés en Airbus A330-300, les mercredis et samedis, du 3 avril au 26 octobre 2019. 2 Classes de voyages seront disponibles : la Classe Affaires et la Classe Economique.

Konnichiwa Komatsu Ishikawa Honshū  Japon

« Konnichiwa » Komatsu

Cathay Pacific ouvre une nouvelle destination au Japon

Cathay Pacific étend son réseau au Japon avec l’ouverture d’une nouvelle route entre Hong Kong et la Préfecture d’Ishikawa en avril 2019.

Ces deux dernières années, Cathay Pacific opérait des vols charters à destination de Komatsu pendant les pics d’affluence en haute saison. L’introduction de cette nouvelle desserte régulière souligne l’engagement de la compagnie envers le Japon qui représente un marché prioritaire.

Cathay Pacific et sa filiale régionale, Cathay Dragon, desserviront alors neuf aéroports dans huit villes du Japon, notamment Tokushima qui sera inaugurée le 19 décembre prochain.

Ensemble, les deux compagnies aériennes opèrent plus de 150 vols par semaine entre Hong Kong et le Japon pendant les mois d’été, offrant des connexions optimales.

 

Horaires des vols (en heures locales)**

N° Vol.

Départ

Arrivée

Horaires Départ/Arrivée

Fréquences

CX 574

HKG

KMQ

09H45 / 14H55

Mercredis et samedis

CX 575

KMQ

HKG

16H30 / 20H00

Mercredis et samedis

 

Ronald Lam, Director Commercial and Cargo chez Cathay Pacific, a déclaré : « Notre stratégie d’expansion s’est concentrée sur l’accès à des destinations qui ne sont pas encore desservies directement depuis Hong Kong, nous permettant ainsi d’offrir plus de choix à nos clients, d’ouvrir de nouvelles sources de revenus et de renforcer notre hub de Hong Kong.

Ce n’est un secret pour personne, le Japon est une destination extrêmement populaire pour les Hongkongais mais aussi pour les passagers venant de loin - et pour cause : c'est un magnifique pays aux nombreuses richesses et activités pour tout type de voyageur. »

 

Charme côtier et culturel

La capitale d’Ishikawa, Kanazawa, est connue pour son architecture spectaculaire de la période Edo, avec le château de Kanazawa et ses célèbres jardins adjacents dont Kenroku en est l’un des plus renommés.

 

La beauté naturelle de la péninsule de Noto et de Wajima, qui abrite les célèbres rizières en terrasses côtières de Shiroyone Senmaida, ravira les amateurs de grands espaces, tandis que Kaga, au sud d’Ishikawa, est réputée dans tout le pays pour ses sources chaudes.

 

Ishikawa est également connue sous le nom de « Trésor culinaire » pour sa grande diversité gastronomique, ses fruits de mer, notamment le crabe des neiges, l'ormeau, la limande à queue jaune et les gambas de haute mer qui sont très recherchées. Kanazawa, quant à elle, est à juste titre réputée pour sa production de sakés haut de gamme.

 

* Sous réserve d'approbation réglementaire

** Les numéros de vol et les horaires sont sujets à changement

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article