Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Été 2019, Vueling lance une nouvelle liaison entre Charles de Gaulle et Porto

Vueling met en vente plus de 5 millions de billets d’avion couvrant 60 liaisons différentes au départ de 13 aéroports français, soit une hausse de 9 % par rapport à l’année dernière. La compagnie aérienne consolide sa présence à Paris avec un total de 25 destinations disponibles depuis Paris-Orly et Paris Charles de Gaulle et plus de fréquences sur ses destinations clés.

airbus vueling

 

Vueling programme été 2019

Vueling, première compagnie aérienne en termes de passagers transportés entre la France et l’Espagne, lance son programme pour l’été 2019. La compagnie propose 26 destinations au départ de 13 aéroports en France, dont : Paris Charles de Gaulle, Paris-Orly, Marseille, Lyon, Nantes et Toulouse.

Plus de 5 millions de billets sont déjà mis en vente, soit 9 % de plus que l’année dernière.

La filiale low-cost du groupe IAG consolide sa présence à Paris en y accroissant ses capacités de 11% et en proposant également 25 liaisons vers la France au départ de l’Espagne, de l’Italie, du Portugal et d’autres villes d’Europe.

 

Paris Charles-de-Gaulle

A Paris Charles-de-Gaulle, la compagnie aérienne accueillera son troisième Airbus A320 et proposera 18 destinations au total cette saison, dont une nouvelle liaison vers Porto. Dès le début du mois d’avril, la ville portugaise sera accessible depuis Paris Charles-de-Gaulle à raison de 3 fois par semaine ; un service qui s’ajoute au vol quotidien au départ de Paris-Orly. Au cumul, seront proposés 10 vols hebdomadaires et 124 000 sièges pour relier les deux villes, soit plus de 30 % d’augmentation par rapport à l’été dernier.

 

Paris-Orly

A Paris-Orly, la compagnie commercialisera cet été 11 destinations et 2,2 millions de sièges, soit 15 % de plus que l’année dernière. Vueling renforcera son offre en augmentant la fréquence de ses vols sur des destinations majeures comme Malaga, pour lequel la compagnie passera de 1 à 2 vols quotidiens, et Milan Malpensa qui passera de 13 vols hebdomadaires à 20 vols.

 

Vueling renforce son leadership en France

Au global, Vueling, deuxième compagnie aérienne en Espagne, renforce son leadership en France en augmentant ses capacités de 5% pour la prochaine saison estivale. La compagnie passera de 11 à 16 vols hebdomadaires entre Charles-de-Gaulle et Séville.

Sur Malaga, 3 vols par semaine seront assurés depuis Marseille (au lieu de 2) et Orly passera à deux rotations par jour (au lieu de 1 vol par jour actuellement).

La compagnie aérienne accroît aussi sa liaison entre Charles-de-Gaulle et Bilbao (de 4 à 7 vols par semaine) et vers l’Ile de Grande Canaria (de 3 à 4 vols par semaine).

A noter également, les fréquences de vol entre Bordeaux et Barcelone seront renforcées pour l’été 2019 : 11 à 14 vols par semaine.

Vueling augmentera aussi fortement son offre entre la France et l’Italie, avec plus de connexions entre Rome et Paris : plus de 45 vols hebdomadaires relieront les deux capitales, dont 33 vols depuis Paris-Orly et 12 depuis Charles-de-Gaulle.

 

Bruno Besnehard, Directeur général de Vueling en France, déclare : « Nous sommes fiers de poursuivre notre croissance pour la prochaine saison estivale dans les 13 aéroports français dans lesquels nous sommes présents, et particulièrement à Paris, ville au coeur de notre stratégie. En témoigne notre 3ème avion basé à l’aéroport Charles-de-Gaulle, en plus des 4 autres que nous avons déjà sur Paris-Orly.

Enfin, pour mieux répondre aux besoins de nos consommateurs et leur offrir un service de qualité, nous réorganisons notre réseau à Paris en densifiant notre réseau au départ de Paris-Orly et en ajoutant des destinations au départ de Charles-de-Gaulle ».

Et pour plus de confort, les deux hubs de Vueling, Barcelone El-Prat et Rome Fiumicino permettent aux passagers français de Vueling de bénéficier d’une simple correspondance avec un seul enregistrement et de récupérer leurs bagages directement à l’arrivée.

Avec ce service, les passagers peuvent voyager plus sereinement depuis la France vers plus de 120 destinations proposées par Vueling en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe, dont plusieurs villes du sud de l’Espagne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article