Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways applaudit le tirage au sort de la FIFA

Ce samedi 8 septembre s’est déroulé le tirage au sort de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 à La Seine Musicale. En tant que partenaire et transporteur officiel de la FIFA jusqu’en 2022, Qatar Airways a participé à cet événement majeur qui a déterminé les groupes que formeront les 24 équipes qualifiées lors de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA qui se déroulera en France l’année prochaine.

Qatar Airways_FIFA 2019
©2018 FIFA

Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019

Qatar Airways applaudit le tirage au sort de la FIFA

De nombreux fans de football à travers le monde ont suivi les sélections de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 en vue de la compétition qui opposera les meilleures équipes du 7 juin au 7 juillet 2019 dans neuf villes hôtes françaises : Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes.

 

Le Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, a déclaré : « Nous sommes ravis de partager cette belle aventure avec les équipes de football qualifiées à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019 et leurs fans dévoués, dans leur préparation au tournoi de l'été prochain.

En tant que compagnie aérienne officielle de la FIFA, Qatar Airways est impatiente d'accueillir les supporters de football du monde entier qui assisteront aux matches à travers la France. Le sport est l’un des piliers de la vision à long terme de l’État du Qatar et, en tant que compagnie nationale du Qatar, nous sommes ravis de pouvoir rassembler les fans du monde entier à l’occasion de ce passionnant championnat qui se déroulera l’été prochain. »

 

Madame Salam Al Shawa, Vice-Présidente Senior du Marketing et de la Communications de Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways est fière de continuer à soutenir les tournois de la FIFA et nous sommes particulièrement enthousiastes à l'idée de prendre part à la prochaine Coupe du Monde Féminine de la FIFA en 2019. Il s’agit du plus grand événement mondial du sport féminin. On s'attend à ce que des millions de fans dans le monde suivent ces femmes extraordinaires. »

 

En mai 2017, Qatar Airways avait annoncé la signature d'un accord de partenariat innovant avec la FIFA devenant ainsi partenaire et transporteur officiel de la FIFA jusqu'en 2022. Ce partenariat, l'un des plus importants parrainages sportifs au monde, donne à Qatar Airways des droits liés au marketing et à l’usage de la marque lors de la Coupe du Monde de la FIFA Qatar 2022™. L’accord prévoit également que Qatar Airways devienne le partenaire aérien officiel des éditions 2019 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, de la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA, de la Coupe du Monde des moins de 17 ans de la FIFA, de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA et de la Coupe du Monde Interactive de la FIFA.

 

Ce partenariat de la compagnie aérienne avec la FIFA lui permet de renforcer sa stratégie de collaboration déjà existante avec les meilleurs clubs sportifs du monde entier.

 

De plus, Qatar Airways a récemment annoncé la signature d'accords de partenariats pluriannuels avec plusieurs entités sportives, devenant ainsi le sponsor aérien officiel des compétitions de football professionnel CONMEBOL à travers l'Amérique du Sud pour les 4 ans et demi à venir, notamment la Copa CONMEBOL Libertadores, la Copa CONMEBOL Sudamericana et la CONMEBOL Recopa.

Qatar Airways_FIFA 2019
©2018 FIFA

Résultats du tirage au sort :

Groupe A

Groupe B

Groupe C

Groupe D

Groupe E

Groupe F

France

Allemagne

Australie

Angleterre

Canada

Etats-Unis

République de Corée

République Populaire

de Chine

Italie

Ecosse

Cameroun

Thaïlande

Norvège

Espagne

Brésil

Argentine

Nouvelle-Zélande

Chili

Niger

Afrique du Sud

Jamaïque

Japon

Pays-Bas

Suède

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article