Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Air France présente au 27e Salon des Formations Aéronautiques

Air France confirme sa présence au Salon des Formations et Métiers Aéronautiques qui aura lieu les 1, 2, 3 février 2019 sur l'aéroport de Paris-Le Bourget, dans l'enceinte du musée de l'Air et de l'Espace (93).

pilote pnc equipage air france

Air France présente au 27e Salon des Formations Aéronautiques

Le 27e Salon des Formations et Métiers Aéronautiques aura lieu les 1er, 2 et 3 février 2019 sur l'aéroport de Paris-Le Bourget, dans l'enceinte du musée de l'Air et de l'Espace (93).

Organisé par le magazine Aviation & Pilote, ce forum de l'emploi consacre trois jours aux métiers du transport aérien et de l'industrie aéronautique.

Plus de soixante exposants représentent les écoles et organismes de formation, venus de France, d'Europe, d'Afrique, du Canada et des Etats-Unis. La compagnie Air France est présente avec sa filière Cadets pour le recrutement des pilotes. Entrée gratuite.

 

Air France vient présenter sa filière Pilote Cadets 

Le besoin de pilotes touchant les compagnies aériennes du monde entier, Air France a rouvert sa filière des Pilotes Cadets dont la seconde campagne de recrutement est en cours. 

Cette filière permet à des jeunes diplômés, sans expérience du pilotage, d'accéder au métier de pilote de ligne grâce à une formation ab initio prise en charge par Air France. Après une sélection en trois étapes, la formation est dispensée par des écoles partenaires, également exposantes sur le salon. 

 

Désireuse de promouvoir la formation et l'accès au métier de pilote de ligne, Air France est présente au Salon des Formations et Métiers Aéronautiques pour renseigner un plus grand nombre de femmes et d'hommes sur cette magnifique opportunité.
Ainsi pour 2019 et 2020, Air France poursuivrait ce recrutement pour une centaine de cadets par an, après avoir sélectionné en 2018, 120 cadets.

 

Inscription au salon et programme des conférences en ligne

Outre les stands des écoles, un cycle de conférence est proposé sur les trois jours. Il aborde en profondeur, grâce à des intervenants professionnels de chacun des métiers, le riche panel des professions aéronautiques : métiers des essais, pilote de drone civil, contrôle aérien, métiers de l'escale, de la maintenance...

Le planning des conférences est téléchargeable sur le site du salon. 

Afin de gagner du temps aux entrées, le visiteur peut s'enregistrer en ligne. Les accès au salon et au musée de l'Air et de l'Espace sont gratuits.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article