Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

oneworld classée ‘ Meilleure alliance aérienne ‘ en matière de ponctualité pour la sixième année consécutive

oneworld® vient de se voir décerner le prix de la « Meilleure alliance aérienne en matière de ponctualité » en 2018 pour la sixième année consécutive par FlightGlobal Incorporing, FlightStats, société leader en matière de gestion de données et de solutions technologiques dans l’industrie du transport aérien.

oneworld alliance compagnie aerienne

 

oneworld classée «  Meilleure alliance aérienne «  en matière de ponctualité pour la sixième année consécutive

oneworld a conservé ce statut d’alliance leader chaque année depuis la mise en place du classement FlightStats par FlightGlobal.

Avec cette nouvelle récompense, oneworld détient actuellement sept titres de « Meilleure alliance aérienne », soit deux fois plus que toutes les alliances concurrentes réunies.

Les récompenses de FlightStats sont basées sur l’étude de 45 millions de vols opérés par des centaines de transporteurs internationaux au cours de l’année écoulée, une analyse qui a démontré que les compagnies membres de oneworld avaient collectivement maintenu des opérations plus ponctuelles que leurs homologues des autres alliances aériennes globales au cours des 12 derniers mois.

L’étude de FlightStats porte sur les 4,6 millions de vols opérés en 2018 par les 13 compagnies membres de l’alliance et leurs 30 affiliés, desservant plus de 1 000 destinations dans plus de 150 pays et démontre que 81,59% d’entre eux sont partis à l’heure.

Les compagnies membres de oneworld ont également collectivement obtenu le meilleur score de ponctualité à l’arrivée avec 80,22% des vols arrivés à l’heure ; soit 2 points de pourcentage de plus que les alliances concurrentes.

Les membres oneworld ont également été récompensés à titre individuel dans le cadre des FlightStats Awards 2018 de Flight Global.

Ainsi, Qatar Airways était la compagnie membre la plus ponctuelle au monde, avec 89,80% de ses 177 324 vols contrôlés partis à l’heure.

Iberia, American Airlines et LATAM, lauréat de 2017, figurent également au classement des 10 compagnies ayant le meilleur réseau de destinations.

Pour FlightGlobal Incorporing FlightStats, ses récompenses sont « conçues pour reconnaître le travail acharné des compagnies aériennes qui font preuve de performances élevées constantes et tiennent leur promesse d’amener les passagers à destination à temps ». Pour cela, la société traite les données de plus de 600 sources mondiales. Plus de détails sur www.flightstats.com.

Pour rappel, oneworld a également reçu les distinctions suivantes :

  • Meilleure alliance aérienne par Business Travelers pour la 6ème année.
  • Meilleure Alliance Aérienne par Global Traveler Magazine dans son guide Tested Reader 2018 pour la 9ème année consécutive.
  • Alliance aérienne préférée par Trazees, pour la deuxième fois.
  • Business Travel Awards par Business Traveler Amérique du Nord Best 2018 pour la 4ème année consécutive.
  • Première Alliance Aérienne Mondiale à l’occasion des World Travel Awards 2018, pour la 16ème année consecutive.

Meilleure alliance aérienne lors des GlobeRunner Awards 2018 par Frequent Business Traveler.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article