Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways lance sa nouvelle campagne ‘A world like never before’

Qatar Airways commence l’année avec le lancement de sa plus importante et cinématographique campagne à ce jour, intitulée « A World Like Never Before »*. Cette campagne internationale s’articule autour d’un film novateur. Inspiré par Hollywood et produit par les plus talentueux esprits créatifs de l'industrie du cinéma, le film transporte les passagers vers un monde fantastique à travers un voyage magique qui captivera leur cœur et leur imagination.

qatar airways a word like never before campagne

A world like never before

Qatar Airways lance une nouvelle campagne de style hollywoodien « A World Like Never Before »*

La campagne, lancée dans le monde entier, illustre la façon dont Qatar Airways transforme le voyage et fait, de l’ordinaire, une expérience magique. Ce que les passagers vivent en voyageant avec Qatar Airways devient une expérience unique, comme jamais auparavant, « like never before »*.

 

Le cœur de cette nouvelle campagne est un film onirique qui nous entraîne, avec une famille, dans un voyage féérique avec Qatar Airways.

Cette surprenante aventure les transporte à travers différentes scènes : des romantiques rues de Paris à la patinoire et les vibrants défilés de New York, l'agitation de Hong-Kong, Doha entre tradition et modernité, jusqu’à retrouver le confort et à la sérénité de l’Airbus A380 de la compagnie qatarie, dans un lit douillet de leur QSuite, multi-récompensée et plébiscitée.

 

La compagnie à la croissance la plus rapide du monde donne le coup d’envoi de l’année avec une campagne de communication,  la plus ambitieuse de son histoire

Son Excellence M. Akbar Al Baker, Président Directeur Général du Groupe Qatar Airways, a déclaré : « Cette campagne incarne toutes les valeurs de la marque Qatar Airways ainsi que notre fierté d’offrir un service exceptionnel à nos passagers dans le monde entier.

L’objectif est d’inspirer et ravir le spectateur en lui faisant découvrir les possibilités offertes par Qatar Airways, compagnie aérienne à la croissance la plus rapide du monde, grâce à ses liaisons vers plus de 160 destinations passionnantes. Nous voulons que les peuples voient le monde d'une manière nouvelle et passionnante… comme jamais auparavant*. »

 

Madame Salam Al Shawa, Vice-Présidente Senior Marketing et Communication Corporate de Qatar Airways, a déclaré : « Ce film promotionnel est différent de tout ce que Qatar Airways a fait auparavant. À bien des égards, voyager est un rêve, un fantasme et nous nous sommes concentrés sur ces éléments pour créer un film qui transporte les passagers dans un voyage magique.

Notre objectif final était de créer un film de style hollywoodien qui aurait sa place sur grand écran et qui incarnerait l’image cinq étoiles que les passagers associent désormais à la compagnie. »

 

« A World Like Never Before »* a été imaginé et réalisé par 180 Kingsday, l'agence de référence de Qatar Airways, et produit par la célèbre société de production londonienne RSA Films (Ridley Scott Associates).

La direction artistique, admirablement conçue, représente l'expérience haut de gamme du vol qatari. Le film associe scénographie, effets spéciaux et chorégraphie homogène, se rapprochant ainsi plus d’un film de grande production hollywoodienne que d’une publicité télévisée.

 

L’équipe de production de renommée internationale était dirigée par le réalisateur Ben Scott, dont l’expérience en direction artistique s’est montrée essentielle pour donner vie à la vision d’un monde comme jamais auparavant*.

Il était entouré pour cela du directeur de la photographie John Mathieson – caméraman deux fois nominé aux Oscars qui a tourné « Gladiator » et « Le Fantôme de l’Opéra » – et du directeur artisitique Jonathan Lee, qui a dirigé les longs métrages « Star Wars Episode 2 » et « Elizabeth ».

 

Ben Scott, Directeur de RSA Films, a déclaré : « Qatar Airways a fait preuve d’une grande audace en me laissant la liberté de réaliser ce film. Il s'inspire de la période des voyages en Première Classe, en utilisant le savoir-faire et la technique de l’âge d’or de la comédie musicale hollywoodienne.

Nous avons créé un voyage fantastique à travers le monde. J'espère que cela ressemble à un rêve devenu réalité »

 

M. Kalle Hellzen, Directeur Exécutif de la Création chez 180 Kingsday, a déclaré : « Qatar Airways est une marque remarquable qui fait vivre une expérience qui vous transforme.

Je suis très fier de la manière dont l'ambition créative, le talent et le travail d’équipe ont permis de mener à bien cette campagne, un nouveau chapitre de l’incroyable histoire de la marque. »

 

La vision de Qatar Airways se concrétise ici d’une manière véritablement cinématographique. Tourné sur le plus grand écran vert d'Europe avec de nombreux talents, une équipe de production de plus de 200 personnes notamment réparties sur quatre continents, le film utilise une véritable patinoire et des accessoires incroyablement réalistes et faits à la main. La post-production a été assurée par MPC à Amsterdam et à Londres. MPC est à l'origine des effets de post-production de films tels que « The Greatest Showman », « Le Livre de la Jungle » et « Le Roi Lion » qui sortira cette année.

 

La campagne comprend un film, des supports traditionnels et numériques, des événements et une gamme de produits mettant en avant la gastronomie de la compagnie, ses services, sa gamme de divertissements à bord ainsi que le système de divertissement pour enfants Oryx Kids Club.

 

* « A World Like Never Before » traduit en français par « Le monde comme jamais auparavant »

The World Like Never Before

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article