Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Yann Couvreur révèle ce mois son ‘merveilleux’ dessert aux voyageurs de La Compagnie

La Compagnie qui propose des vols 100% classe Affaires entre Paris et New York, à des prix 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence, s’est tout particulièrement lancée le défi de faire voyager sa clientèle à la recherche d’une expérience différente, en proposant à bord des plats de Chefs.

yann couvreur patissier

Le merveilleux dessert de Yann Couvreur

Depuis sa création, elle met à l’honneur le Chef français Christophe Langrée qui élabore avec beaucoup de délicatesse des menus au fil des saisons.

Ce dernier a également le plaisir d’inviter d’autres Chefs de renom à collaborer avec lui, afin de proposer à bord des plats signature en complément de sa carte, à certains moments de l’année, durant un mois.

L’invité du mois de janvier 2019 : Yann Couvreur

Pour la première fois cette année, le jeune pâtisser ambitieux Yann Couvreur propose à bord son best seller " La Merveille", qui saura ravir les gourmands, avec son équilibre parfait entre meringue, chocolat et praliné.

Yann Couvreur débuta sa carrière de chef pâtissier dans les cuisines du Trianon Palace.

Après avoir collaboré avec le chef Alain Dutournier du restaurant gastronomique Le Carré des Feuillants, il continua sa formation au sein du Park Hyatt où il décrocha le poste de sous-chef.

Souhaitant découvrir de nouvelles saveurs, il s’installa à l’Eden Rock de Saint-Barthélemy où il travailla en tant que chef.

De retour sur le continent, il rejoignit les rangs des restaurants du Burgundy puis du Prince de Galles.

En 2015, Yann Couvreur ouvrit son atelier, une auberge au cœur du Bois de Vincennes. CeFe ouverture fut rapidement suivit par la création de deux boutiques situées à Paris. En parallèle de ces activités, il fut membre du jury de l’émission « Top Chef » et un an plus tard, il rejoignit les plateaux du « meilleur Pâtissier, spécial célébrités » en tant que membre du jury et chef invité.

En 2017, Yann Couvreur partagea sa vision de la pâtisserie en publiant un livre, La pâtisserie de Yann Couvreur

Les passagers ne verront plus les desserts en avion de la même façon !

LE PROGRAMME CHEF & CO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

La Compagnie, qui propose des vols 100% Classe Affaires entre Paris et New York à des prix de 30 à 50% inférieurs à ceux de la concurrence, s’est lancée le défi d’offrir à ses passagers une expérience culinaire surprenante et subtile, à la hauteur de ce que sa clientèle d’affaire à l’habitude de côtoyer au sol.

Depuis sa création, La Compagnie collabore avec l’ancien Chef de Matignon Christophe Langrée qui élabore avec beaucoup de délicatesse des menus au fil des saisons. Finies les tomates mozza en carton en décembre ou le classique poulet curry, les menus sont audacieux et raffinés, à l’image du Chef breton.

Et toujours dans leur quête de nouveauté, La Compagnie et Christophe Langrée invitent depuis juin 2017, d’autres Chefs de renom à collaborer afin de proposer à bord des plats signatures en complément de la carte, à certains moments de l’année, durant un mois.

Ce partage entre les chefs permet chaque mois de repousser les limites du catering aérien et de proposer toujours plus de saveurs à 10 000m d’altitude.

En Juillet dernier, Florent Ladeyn a ainsi proposé en accord mets/bière une entrée 100% végétale à base de plantes aromatiques issues du Jardin Perché du BHV MARAIS : des asperges laquées au miel & vinaigre de pomme, salade d’herbes et fleurs du Jardin Perché.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article