Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

50 ans Concorde - Aero-Design lance la Mach Watch modèle Machmeter

Aero-Design, marque de décoration, d'horlogerie et de bijoux sur le thème de l’aviation, lance la Mach Watch modèle Machmeter, montre exclusive en l'honneur des 50 ans du premier vol de Concorde. Le chronographe dont le cadran affiche le design original du machmètre, intègre une pièce authentique du Concorde Sierra Delta. La montre est présentée à Toulouse les 2 et 3 mars 2019. 

Mach Watch modèle Machmeter

Mach Watch modèle Machmeter

Première montre au monde avec le dessin du machmètre

Après le succès du modèle Airspeed dont le cadran reprenait le dessin de l'indicateur de vitesse de secours du Concorde et qui intégrait déjà une pièce de l'avion, Agnès Patrice-Crépin, cofondatrice d'Aero-Design, présente une série encore plus limitée. La Mach Watch modèle Machmeter est fabriquée à 50 exemplaires. Son cadran reproduit à l'identique celui du machmètre du Concorde, seul avion civil à posséder cet instrument.

Autre exclusivité, la montre intègre une pièce authentique du Concorde Sierra Delta, avion exposé au musée de l'Air et de l'Espace du Bourget. "Un collectionneur m'a offert une pièce de ce Concorde. Il tenait à ce que ce soit Aero-Design dont il aime les créations qui en fasse un bel objet pour faire vivre la légende Concorde. C'est en voyant l'immatriculation que j'ai compris qu'il s'agissait du Sierra Delta, l'exemplaire de tous les records !" raconte la créatrice Agnès Patrice-Crépin.

Provenant de la partie arrière de l'aile, au niveau du bord d'attaque, la pièce frappée de la référence et de la date de mise en circulation, se retrouve sous forme de plaque vissée sur le flanc de la montre.

Mach Watch modèle Machmeter detail

Présentation à Toulouse les 2 et 3 mars 2019
Aero-Design présente la Mach Watch modèle Machmeter à Toulouse lors d'un week-end exceptionnel consacré au Concorde, dont le prototype vola pour la première fois le 2 mars 1969 à Blagnac.

Samedi 2 mars, Aero-Design participe à la soirée et à la vente aux enchères organisées par le musée Aeroscopia. Le prototype du premier chronographe Mach Watch Concorde modèle AirSpeed sera mis en vente le samedi.

Mach Watch modèle Machmeter bracelet

 

Pendant la journée, Aeroscopia propose un programme d'animations en présence des anciens du programme Concorde. Dimanche 3 mars, la vente aux enchères se poursuit à l'étude Labarbe. Outre la montre Mach Watch, Aero-Design y propose deux tables réalisée avec des pièces Concorde, l'une avec une trappe de train d’atterrissage, l'autre avec une jante de train d’atterrissage.

table trappe de train d’atterrissage concorde

 

Bracelet Mach 2 Concorde

Pour compléter sa collection 2019 consacrée au Concorde, Aero-Design lance également le 2 mars un modèle de son iconique bracelet Mach 2. 

Après les éditions Patrouille de France, Armée de l'Air, Air France 747, Latécoère ou le dernier modèle Moana créé en soutien de l'association polynésienne Te Mana O Te Moana , voici le modèle Mach 2 Concorde qui porte bien son nom.

La gamme de bracelets Mach 2 s’inspire des câbles aéronautiques, liens entre les commandes de vol et les gouvernes de l’avion. Le fermoir est une reproduction de contacts électriques aéronautiques. 

Le modèle Mach 2 Concorde affiche le logo du cinquantenaire créé par Aeroscopia et sera en vente sur le site aero-design.fr.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article