Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

DJI améliore ses drones pour entreprises et son logiciel de gestion de flottes de drones

DJI, le leader mondial des drones civils et de la technologie d’imagerie aérienne, a dévoilé ce jour de nouveaux outils matériels et logiciels qui permettront aux drones professionnels d’offrir plus de contrôle, plus de sécurité et plus d’efficacité lors des missions. Les dernières versions des drones Matrice 200 ainsi que la mise à niveau de FlightHub marquent une véritable révolution pour les vols « hors vue » (BVLOS) et les vols de nuit, et elles vont accélérer le déploiement des drones au sein des entreprises.

dji drone flight hub

DJI améliore ses drones pour entreprises et son logiciel de gestion de flottes de drones

Les nouveaux drones Matrice 200 V2 sont dotés de nouvelles fonctionnalités pour améliorer la fiabilité, la sécurité et les rendements, tandis que la nouvelle version de FlightHub, la plateforme de gestion des opérations de drones, offre aux organisations un meilleur contrôle des missions et des garanties de sécurité des données. Toutes ces améliorations permettent aux entreprises d’adapter et de gérer leurs programmes de drones, et elles constituent ainsi des innovations techniques majeures pour les vols « hors vue » (BVLOS) et les opérations de nuit.

 

 « Qu’il s’agisse de missions de cartographie de routine ou d’inspections industrielles sensibles, les entreprises du monde entier font confiance à DJI pour fournir des solutions toujours plus robustes, plus sécurisées et évolutives, a affirmé Jan Gasparic, responsable des partenariats stratégiques chez DJI.

Avec l’augmentation de leurs flottes de drones par centaines et par milliers, les organisations recherchent de meilleures façons de gérer de manière centralisée leurs opérations de drones et utilisent de plus en plus ces aéronefs pour des applications qui exigent une technologie plus sûre et plus fiable.

Nos nouveaux drones de la gamme Matrice 200 V2, a-t-il conclu, sont désormais mieux équipés pour les missions de sauvetage complexes, les vols au-dessus d’endroits sensibles et les vols de nuit. Par ailleurs, les améliorations apportées à DJI FlightHub permettent aux organisations de mieux contrôler leur flotte de drones et les données qu’ils produisent. »

 

Améliorations apportées aux drones de la gamme Matrice 200

La nouvelle gamme Matrice 200 V2 offre de nouvelles fonctionnalités et des améliorations aux appareils Matrice 200 de DJI qui sont de loin les meilleurs drones pour les tâches commerciales et industrielles. Les drones Matrices 200 deuxième génération conservent leur design robuste toutes saisons, leur installation simple et leur configuration facile, tout en améliorant les systèmes clés pour un fonctionnement encore plus sûr, plus fiable et plus sécurisé. De la construction et de l’inspection des infrastructures à la sécurité publique en passant par les opérations de recherche et de sauvetage, la gamme Matrice 200 V2 offre des plateformes polyvalentes aux organisations désireuses de transformer leurs opérations quotidiennes avec la technologie des drones.

Voici les principales améliorations intégrées à la gamme Matrice 200 V2.

  • Transmission fiable : équipés d’OcuSync 2.0, les nouveaux drones prennent désormais en charge la commutation automatique à double fréquence1 entre 2,4 et 5,8 GHz pour une portée de transmission maximale pouvant atteindre 8 km2, assurant au pilote la transmission vidéo numérique fiable, haute résolution et basse latence.
  • Sécurité des données : toutes les données transmises par OcuSync 2.0 sont cryptées conformément à la norme de cryptage avancé AES-256, ce qui garantit la protection des informations de chaque mission critique et les rend accessibles exclusivement aux personnes autorisées.
  • Sécurité des vols : conçus en conformité avec les normes d’exemption de nuit de la Federal Aviation Administration (FAA) des États-Unis, des feux anticollision ont été ajoutés sur le haut et le bas du drone pour améliorer la sécurité des vols dans des conditions de faible luminosité ou la nuit. Les nouveaux drones sont également équipés de la technologie DJI AirSense qui utilise un récepteur ADS-B pour fournir aux pilotes de drone des informations sur le trafic aérien ainsi que sur tout risque de collision.
  • Performances de vol : les pilotes utilisant plusieurs charges utiles pendant leurs opérations peuvent maintenant étalonner facilement le nouveau centre de gravité du drone à partir de l’application DJI Pilot pour optimiser les performances de vol.
  • Précision des données : un nouveau système TimeSync aligne en continu le contrôleur de vol, les caméras, le module GPS, le module RTK, ainsi que tout accessoire ou charge utile tiers embarqué, en fixant les données de positionnement au centre de l’image pour obtenir une meilleure précision.

 

L’ensemble de ces améliorations jette les bases techniques d’opérations de drones plus innovantes et plus efficaces. Cela commence par l’intégration de feux anticollisions3 pour les vols de nuit aux tout derniers drones DJI dédiés aux entreprises, notamment le Mavic 2 Enterprise et les drones de la gamme Matrice 200 V2. Puis par l’amélioration de la portée de transmission grâce à la technologie DJI AirSense pour la détection d’aéronefs. Enfin, grâce au système de détection d’obstacles FlightAutonomy, les drones Matrice 200 V2 sont conçus pour garantir sécurité et efficacité même lors des missions qui nécessitent des vols « hors vue».4

 

« DJI est le leader de l’industrie dans le développement de technologies de sécurité innovantes, lesquelles soutiennent la croissance des vols de nuit et des vols BVLOS aux États-Unis et dans le monde entier, a déclaré Brendan Schulman, vice-président chargé de la politique et des affaires juridiques chez DJI. Ces innovations, a-t-il souligné, ouvriront d’innombrables possibilités pour les organisations et le grand public d’exploiter la technologie des drones, notamment pour sauver des vies. DJI est très fier d’aider les organismes de réglementation à adopter des dispositions justes et raisonnables pour permettre aux opérateurs de tirer le meilleur profit des drones à la pointe de la technologie. »

DJI_M210-V2_in-use_10_rgb_72

 

Gestion des opérations avec FlightHub Enterprise

Le logiciel FlightHub de DJI permet aux organisations de gérer efficacement tous les aspects de leurs opérations de drones industriels à partir d’une seule plateforme. FlightHub Basic et Advanced fournissent la possibilité de superviser les opérations en direct, de gérer les données de vol, de gérer les flottes et pilotes de drones, ainsi que de planifier efficacement les opérations. Par ailleurs, FlightHub Enterprise offre des fonctionnalités supplémentaires qui permettent aux opérateurs commerciaux de mieux contrôler leurs opérations et la sécurité des données.

  • Hébergement cloud privé – Les entreprises peuvent désormais choisir d’héberger FlightHub Enterprise au sein de leur infrastructure informatique en cloud privé ou sur site, en utilisant leurs ressources organisationnelles et leurs protocoles de sécurité existants, avec la possibilité de créer des flux de travail simplifiés pour leur flotte de drones.
  • Application DJI Pilot dédiée – Compatible exclusivement avec FlightHub Enterprise, la nouvelle application DJI Pilot PE est une version personnalisée de l’application de contrôle de vol de DJI conçue pour les utilisateurs ayant des exigences élevées en matière de sécurité des données. Par défaut, DJI Pilot PE ne transmet pas de données aux réseaux publics et se connecte à la plateforme FlightHub Enterprise d’une organisation uniquement si elle est hébergée sur son infrastructure informatique privée.
  • Gestion des firmwares – FlightHub offre une gestion plus centralisée des mises à jour des firmwares de drone, ce qui permet aux entreprises de certifier et de mettre à jour les flottes de drones à leur propre rythme. FlightHub permet ainsi d’assurer la conformité en matière de sécurité et d’éviter des retards imprévus lors de missions critiques.
  • Planification de mission – Planifiez et supervisez les opérations de drone avec la possibilité d’envoyer des missions automatisées, notamment des missions de cartographie ou avec points de passage, à des pilotes individuels.
  • Entretien des appareils – Faites le suivi de l’utilisation de l’équipement, y compris le temps d’utilisation des drones et des batteries afin de vous assurer que vos appareils fonctionnent correctement et que l’entretien est effectué dans les délais prévus.

 

Toutes ces améliorations rendent FlightHub Enterprise précieux pour un large éventail de clients commerciaux et industriels qui utilisent la technologie des drones pour des missions de plus en plus sensibles, y compris les opérations d’intervention en cas de catastrophe, ou les opérations de sécurité publique qui nécessitent une vue en temps réel des données par un commandement central pour prendre rapidement des décisions.

FlightHub Enterprise permet également la transmission des informations aux ingénieurs hors site lors des inspections dans les secteurs de l’énergie et des télécommunications.

 

« Les drones sont un outil important pour nos clients parce qu’ils fournissent des informations qui transforment la prise de décision. Par ailleurs, les drones aident à garantir la sécurité des personnes et assurent que les actifs d’entreprise produisent des rendements optimaux, a assuré Brandon Torres Declet, PDG et co-fondateur de Measure, le leader en solutions de renseignement aérien. Nos clients, a-t-il ajouté, veulent que le processus d’adoption de la technologie des drones soit simple, sûr et sécurisé. En intégrant FlightHub Enterprise aux services de Measure et à notre plate-forme logicielle de drones tout-en-un, Ground ControlTM, nos clients disposeront désormais d’un contrôle et sans précédent. "

DJI_Cendence-V2_in-use_02_rgb_72

 

Disponibilité

FlightHub Enterprise et les drones Matrice 200 V2 sont maintenant disponibles chez les revendeurs officiels DJI Enterprise dans le monde entier. Pour plus d’informations découvrez toutes les nouvelles fonctionnalités de FlightHub Enterprise. Les clients souhaitant acheter FlightHub Enterprise peuvent contacter DJI via le formulaire « nous contacter » sur le site internet.DJI.

 

1 Les régulations locales de certains pays interdisent la transmission en 5,8 GHz.

2 Sans obstacle ni interférence, conforme à la norme FCC. La portée maximale de vol indiquée est une approximation de la force et de la résilience de la liaison radio..

3Veuillez consulter les politiques et règlements locaux avant d’effectuer des opérations de nuit.

4 Veuillez consulter les politiques et règlements locaux avant d’effectuer des opérations au-delà de la vue directe.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article