Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

La Compagnie : L'A321neo décollera pour la 1ère fois le 6 juin !

Initialement attendu pour avril 2019, le premier Airbus A321neo de La Compagnie sera livré par le constructeur européen courant mai 2019 à Hambourg, contraignant la compagnie française de lancement à une entrée en service de l’appareil le Jeudi 6 Juin 2019. L’Airbus A321neo opérera son premier vol commercial entre Paris et New York avec un départ de Paris-Orly à 10h30.

Premier vol de l’A321neo le Jeudi 6 juin 2019 avec Wifi gratuit et ouverture d’une 3e fréquence opérée en B757-200.

A partir de cette date, La Compagnie proposera alors un 3e vol quotidien entre Paris et New York jusqu’à 3 fois par semaine en juin, septembre et octobre 2019 aux horaires suivants :

  • B0104 Départ Paris-Orly : 19:30 – Arrivée New York-Newark : 22:00   
  • B0105 Départ New York-Newark : 23:30 – Arrivée Paris-Orly le lendemain : 13:10 

« Le retard de mise en ligne de l’A321neo a bousculé notre programme prévisionnel. L’Airbus A321neo sera opéré en quotidien entre Paris et New à partir du 6 Juin 2019.  Nous capitalisons l’arrivée de ce nouvel appareil sur notre axe historique Paris-New York et confirmons notre présence sur notre nouvelle route saisonnière, Nice-New York.

L’ouverture d’une troisième fréquence entre Paris et New-York répond à la demande croissante d’un produit exclusivement Classe Affaires et au meilleur prix, sur certaines périodes de pointe. Cette rotation de fin de journée offrira à nos clients une alternative additionnelle à l’organisation de leurs voyages » déclare Jean Charles Périno, Directeur Commercial et Marketing de La Compagnie.

 Aussi, La Compagnie confirme qu’elle opèrera à partir du 5 mai 2019 et durant la saison estivale, jusqu’à 5 rotations hebdomadaires sur sa nouvelle ligne Nice - New York.

« La réponse du marché à l’annonce de l’ouverture de nos opérations saisonnières entre Nice et New York est très encourageante et nous maintenons le programme initialement annoncé au regard des ventes enregistrées sur nos premiers mois de commercialisation», précise Jean Charles Perino.

Avec l’arrivée des A321neo, La Compagnie lancera alors son produit de nouvelle génération. 76 sièges « full flat », un système de divertissement intégré et un avion 100% connecté, La Compagnie proposant sur ses deux A321neo un accès internet haut débit illimité et gratuit pour tous.

“Offrir un accès internet illimité et  gratuit à tous nos clients est la suite logique de notre mission de démocratisation de la classe affaires. Notre produit 100% Classe Affaires au meilleur prix inclut tous les services pour offrir une expérience unique à nos passagers ».

Un nouveau produit qui permettra à la compagnie française de poursuivre son développement. En 2018, La Compagnie a transporté 63 500 passagers (+12%) avec un taux de remplissage moyen de 80% (+1,5 pt).

la compagnie_exterieur-a321neo © AIRBUS S.A.S 2018 photo by dreamstime.com
© AIRBUS S.A.S 2018 photo by dreamstime.com

 

Les billets pour les vols A321neo sont déjà en vente sur le site www.lacompagnie.com et dans toutes les agences de voyage.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article