Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Aircalin dévoile ses nouveaux A330neo et ses nouvelles cabines

La Direction de la compagnie aérienne néo-calédonienne a dévoilé la nouvelle configuration cabine et les performances des 2 A330neo qu’Aircalin accueillera bientôt dans sa flotte lors d’une conférence de presse à Nouméa le 27 mars 2019. 

air calin aibus a330 neo

 

Aircalin : Performance, innovation, confort et empreinte calédonienne

En présence de Martine Lagneau, Présidente du Conseil d’Administration, le Directeur Général d’Aircalin, Didier Tappero et ses équipes ont présenté les nombreux atouts de cet appareil moderne et connecté, doté d’équipements de pointe, dernier-né de la gamme Airbus.

L’intégration de 2 nouveaux A330neo cette année –  mise en service du premier en juillet 2019 est une étape importante de la stratégie de renouvellement de la flotte d’Aircalin pour l’avenir de la compagnie et la desserte aérienne de la Nouvelle-Calédonie. Celle-ci répond aux ambitions de développement économique et touristique de la Nouvelle-Calédonie. Aircalin deviendra ainsi la première compagnie à opérer l’A330neo dans la région Asie-Pacifique.

Martine Lagneau, Présidente du Conseil d’Administration d’Aircalin, déclare : « Le renouvellement de la flotte d’Aircalin est une étape stratégique pour le développement de la compagnie au service de la Nouvelle-Calédonie et des Calédoniens. En choisissant de poursuivre son partenariat avec Airbus, Aircalin capitalise sur l’expérience acquise avec le constructeur européen. »

Didier Tappero, Directeur Général d’Aircalin, ajoute : « L’acquisition des A330neo va permettre à Aircalin de disposer d’outils modernes et performants, offrant les meilleures conditions de voyage à ses clients. Avec des cabines et une livrée résolument calédonienne, nos futurs avions porterons avec fierté les couleurs du pays à travers le Pacifique. »

 

Un appareil nouvelle génération plus respectueux de l’environnement

L’A330neo offre des performances aérodynamiques améliorées avec une envergure allongée, des ailes équipées de sharklets plus marquées et des matériaux composites plus légers. Plus silencieux grâce au moteur Trent 7000, dernier-né du motoriste Rolls-Royce, cet appareil permet également une réduction de la consommation carburant de l’ordre de -14% par passager transporté. Grâce à un rayon d’action supérieur à celle des A330 actuels, Aircalin aura également la possibilité d’envisager l’ouverture de nouvelles lignes.

 

L’avion des néo-calédoniens

Les 2 A330neo arboreront fièrement les couleurs de la Nouvelle-Calédonie sur leur fuselage. À bord, la configuration cabine a été entièrement conçue pour offrir une nouvelle expérience aux passagers. Les classes de voyage ont été revisitées, inspirées de La Nouvelle-Calédonie, le design ayant privilégié l’espace et une ambiance épurée.

 

De nouvelles cabines

Aircalin introduit la Premium Economy, nouvelle classe de voyage permettant aux passagers de bénéficier d’un confort et de services de bout en bout du voyage avec les compagnies partenaires, équipées de cette cabine intermédiaire. Les 2 A330neo seront configurés en tri-classes avec, au cœur des choix de l’aménagement des cabines, le confort des passagers.

aircalin classe premiuim economy
aircalin classe premiuim economy description

 

Une nouvelle expérience du voyage

Avec l’A330neo, Airbus lance sa nouvelle marque de cabine « Airspace by Airbus » inspirée du meilleur des cabines de l’A350, pour offrir le meilleur confort aux voyageurs.

Aircalin a choisi le système Rave produit par Zodiac Aerospace pour le nouvel IFE. Le système de divertissement à bord proposera des contenus enrichis avec plus de 150 programmes (films, séries, musiques, jeux…) et de nouvelles fonctionnalités. Chaque siège sera équipé d’un écran tactile haute définition : 15,6’’ soit 39,62 cm en Classe Business Hibiscus ; 13,3’’ soit 33,78 cm en Classe Premium Economy et 11,6’’ soit 29,60 cm en Classe Economy.

L’A330neo d’Aircalin sera équipé du Wi-Fi à bord. Les clients pourront l’utiliser sous condition via leur ordinateur, tablette ou smartphone. Le système retenu pour l’accès à l’Internet haut débit par satellite est la technologie Immersat à bande Ka qui propose la meilleure couverture de la zone Pacifique. La connectivité sera fournie par Sitaonair, une des leaders du secteur.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article