Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair dévoile son nouveau kit confort en partenariat avec Marimekko et L:a Bruket

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, dévoile les nouveaux kits conforts de ses cabines Affaires en partenariat avec le designer finlandais Marimekko et la marque de cosmétiques suédois bio L:a Bruket.

finair nouveau kit confort

 

Finnair dévoile son nouveau kit confort en partenariat avec Marimekko & les cosmétiques L:a Bruket

Nouveau design, nouveaux produits et utilisation de plastiques recyclés pour les nouveaux kits conforts Finnair

À l’occasion du lancement de sa nouvelle ligne entre Helsinki et Los Angeles le 31 mars prochain, Finnair poursuit son partenariat de longue date avec la maison de design finlandaise Marimekko et introduit une nouvelle gamme de produits cosmétiques à destination de ses passagers de la Classe Affaires. Ces nouveaux kits au design renouvelé seront déployés progressivement sur tous les appareils A350 et A330 de la flotte. Pensés et conçus pour s’associer aux nouveaux textiles de la Classe Affaires long-courrier de Finnair, les nouvelles pochettes arborent un imprimé type Kaivo inspiré du travail de la célèbre designer finlandaise Maija Isola dans un coloris ton sur ton bleu foncé.

Les kits conforts et les caches yeux se déclinent en 4 gammes de motifs Maija Isola directement inspirés des années 60 - Rautasänky, Joonas, Jenkka ou encore Pieni Melooni viennent orner les pochettes avec pour chacune d’entre elles une déclinaison de deux coloris différents. Une technique de tissage en jacquard a été utilisée pour allier le coloris bleu foncé des textiles de la cabine avec un second coloris. Ce souci du détail crée ainsi une sensation de collection tout en finesse et délicatesse dans le style. Finnair annonce qu’elle présentera deux nouveaux modèles à la fois et intervertira ses collections tous les six mois.

David Kondo, Head of Cabin Crew Interior Development chez Finnair déclare : « Nous souhaitions introduire plus de modèles, plus souvent, afin de proposer quelque chose de nouveau et de frais à nos plus fidèles clients.  Les dimensions des nouveaux kits ont également été pensées afin de pouvoir répondre aux différentes utilisations après le voyage. »

Le sommeil est un élément important de l’expérience de voyage. Finnair améliore donc la qualité des caches yeux de ses cabines affaires grâce à un tissu plus doux au toucher et des lanières de plus grande qualité. Les bouchons d’oreilles présents dans le kit sont aussi plus efficaces et permettent une meilleure isolation au bruit.

Autre nouveauté, chaque kit Finnair est emballé dans un packaging en carton – au lieu de plastique – l’emballage est doté d’un QR code (que les passagers peuvent numériser avec leur mobile) pour en savoir plus sur l’inspiration de Maija Isola et la création des motifs. Les informations sont disponibles en plusieurs langues et accessibles en vol via le portail Wi-Fi Nordic Sky.

finair nouveau kit confort Marimekko

 

Finnair poursuit son engagement en faveur de l’environnement :

Le développement durable est essentiel pour Finnair et les considérations environnementales ont également joué un rôle important dans la conception des nouveaux kits d’agrément de la compagnie. La brosse à dents mise à disposition des passagers est fabriquée à partir de bio-plastiques contenant de la fécule de maïs et tous les emballages en plastique des bouchons d’oreilles ont été remplacés par du papier ciré fabriqué à partir de fibres végétales.

De plus, les nouvelles pantoufles distribuées en classe Affaires ont été conçues dans un style nordique et sont entièrement fabriquées à partir de bouteilles en plastique PET recyclées. À l’instar du kit confort, chaque nouvelle paire est emballée dans un ruban en carton en remplacement de l’emballage plastique précédemment utilisé.

Grâce à ces changements, la compagnie aérienne finlandaise sera en mesure de réduire les déchets plastiques de près de 4 500kg par an.

Finnair propose également un concept « à la demande » pour certains des articles de commodités les moins sollicités par les passagers tels que les rasoirs, les chaussettes et les peignes. Des oreillers en mousse à mémoire de forme sont également disponibles à la demande, ainsi que des plaids doux et chaud en mélange de laine de modacryllique.

 

Nouveaux cosmétiques suédois bio de la marque L:a Bruket

Finnair annonce un nouveau partenariat avec la marque de cosmétiques bios et naturels L:a Bruket. Leurs produits sont disponibles au sein des salons Finnair, des cabines et des kits conforts.

Chaque kit comprend un baume à lèvres au lait d’amandes douces et à la noix de coco ainsi qu’une crème hydratante pour le visage à la camomille et à la lavande. Finnair proposera également un savon ainsi qu’une crème hydratante pour les mains L:a Bruket dans toutes les toilettes de ses cabines affaires. La marque suédoise de cosmétiques bio sera également proposée au sein des salles de bains et des douches des salons Finnair. La compagnie a opté pour des arômes de concombre-menthe, citronnelle et feuilles de pamplemousse afin de permettre aux passagers classe Affaires de se sentir frais et vivifiés tout au long du voyage.

finair cosmetique bio la bruket

« Finnair et L:a Bruket sont deux marques nordiques qui valorisent chacune le développement durable » ajoute Kondo. « Nous considérons ce partenariat comme une opportunité dont le but est de renforcer l’attrait de notre kit d’accueil et nous essayons également de crée un lien de plus en plus fort entre nos salons et le service en vol pour nos clients. En proposant des produits biologiques et naturels L:a Bruket au sol et des dans les airs nous avançons dans ce sens et nous en sommes ravis. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ick5zzjm88 16/12/2019 16:45

Sometimes it just pays to use scientific sources for such things.