Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Des étudiants toulousains organisent la plus grande rencontre sportive entre écoles aéronautiques européennes

Du 25 au 27 avril 2019, plus de 800 étudiants venus des grandes écoles aéronautiques françaises et européennes, s’affronteront sur les campus toulousains de l’ENAC et l’ISAE SUPAERO à travers de nombreuses épreuves sportives dans le cadre de la 10ème édition des European Aerostudent Games (EAG).

european aerostudent games

 

European Aerostudent Games (EAG)

Les dix ans de l’European Aerostudent Games

Tournoi sportif issu directement du « Tournoi des Grandes Ecoles Aéronautiques », qui existe depuis 50 ans, les European Aerostudent Games ont ajouté une dimension internationale au tournoi traditionnel.

eag hand ball enac

Depuis 2010, cette compétition rassemble les étudiants des trois plus grandes écoles d’aéronautique de France ainsi que des étudiants des universités européennes membres du réseau PEGASUS (Partnership of a European Group of Aeronautics and Space Universities), telles que Cranfield University, l’Université Polytechnique de Madrid ou encore l’Université de Prague.

Ce sont au total plus de 800 étudiants qui seront réunis à Toulouse pour l’événement.

Pour ses 10 ans, l’événement peut compter sur un parrain de choix, le président du stade toulousain, Didier Lacroix, qui donnera le coup d’envoi des festivités lors de la cérémonie d’ouverture le 25 avril.

eag rugby enac

Plus de 20 sports seront représentés aux EAG 2019 (entre autres football, rugby, handball, basketball, natation waterpolo, course, judo, boxe…). Les épreuves se disputeront par équipes, chacune d’elles représentant une école, et les vainqueurs se verront attribuer un prix honorifique.

eag pom pom girls enac

 

Les étudiants aux commandes

Thibault Molinier, responsable communication au sein de l'association EAG explique son engagement :

« Je suis très fier de participer à l'organisation de cet événement. Nous sommes une équipe d'une trentaine de personnes et nous souhaitons faire rayonner les écoles aéronautiques françaises et européennes à travers ce tournoi.

Thibault Molinier
Thibault Molinier

 

Nous souhaitons amener la compétition entre écoles sur le terrain, à travers les valeurs humanistes prônées par le sport : esprit d'équipe, performance, et dépassement de soi. Il s'agit aussi de s'ouvrir aux autres et apprendre à se connaître, partager des idées et de bons moments. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article