Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Runaviation : la compagnie de transport à la demande devient filiale d'Air Austral

La compagnie aérienne Runaviation créée en 2016, spécialiste des EVASAN et du transport privé dans la zone sud de l’océan Indien, devient la toute nouvelle filiale d’Air Austral. Runaviation vient ainsi contribuer au renforcement des opérations d’Air Austral dans le but de diversifier son activité depuis son hub de la Réunion.

runaviation  Beechcraft King Air F90 FGCTR

 

Runaviation : la compagnie de transport à la demande devient filiale d'Air Austral

Runaviation aura désormais un périmètre d’activités complémentaires aux services d’Air Austral. La compagnie réunionnaise est en mesure de proposer depuis la Réunion :

  • Le transport d’EVASAN (en complément de l’offre de vols réguliers)
  • Des vols d’Affaires à la demande
  • Des vols de tourisme à la demande
  • D’autres interventions diverses : avion taxi Sud <> Nord de l’île de la Réunion, transport dédié à des dépannages divers (pièces, marchandises, documents…)

Pendant plusieurs mois, Air Austral a mis à disposition de cette jeune compagnie son Hangar, initialement pour une check de maintenance annuelle, puis pour des opérations de maintenance réglementaire. Aujourd’hui, une nouvelle étape est franchie dans le rapprochement entre les deux compagnies.

En difficulté financière depuis plusieurs mois, faute de structure adaptée, Runaviation était à la recherche d’un nouvel investisseur. De son coté, face aux difficultés de transport de pièces détachées et de mécaniciens lors d’immobilisations hors du Département, et après plusieurs mois d’étude et d’évaluation. Air Austral, s’est portée acquéreur et est devenue propriétaire à 100% de cette compagnie aérienne réunionnaise.

 

La flotte de Runaviation est composée d’un unique Beechcraft King Air F90, avion Bimoteur turbopropulseur disposant de son propre CTA. L’appareil est en mesure de revêtir plusieurs configurations :

  • Tout cargo
  • Rapatriement sanitaire + transport de 3 passagers
  • De 5 à 7 passagers dans une configuration maximale

 

Avec un rayon d’action de près de 2 000 kilomètres, Runaviation propose de rejoindre sur demande, au départ de la Réunion :

  • Maurice
  • Rodrigues
  • Madagascar
  • Mayotte
  • Les Seychelles
  • Les Comores
  • Le Mozambique

A noter que la compagnie propose également un service de navette entre Saint-Denis et Saint-Pierre.

 

« Runaviation offre une flexibilité (dates, horaires, destinations, modifications...) qu'une compagnie régulière n'est pas en mesure de proposer. Dans les 2 heures qui suivent la confirmation d’une commande, nous décollons. Notre produit correspond autant aux hommes d'affaires qui doivent se rendre à des meetings, qu'à des familles, groupe d'amis ou groupes sportifs qui souhaitent s'évader quelques jours n'importe où dans la zone océan Indien.

En parallèle, notre réactivité nous permet de proposer un service de rapatriements sanitaires mais également de programmer des vols entièrement cargo pour l’acheminement de pièces ou autres marchandises. Notre équipe se tient à disposition 7/7 jours, 24/24 heures pour répondre aux demandes de la clientèle et calibrer au mieux leur voyage » confie Laetitia Pardieu-Moutin, Directrice de la compagnie Runaviation.

 

Mise à disposition d’un avion particulier à partir de seulement 263€ TTC* par personne

Une envie de s’évader pour un week-end en famille ou entre amis, un événement unique et inoubliable : enterrement de vie de jeune fille, mariage, anniversaires ou encore un rendez-vous d’affaires de dernière minute ? RunAviation propose des vols à la demande et sur mesure.

Runaviation offre une grande flexibilité et met à disposition des voyageurs une équipe disponible
 7/7 jours et 24/24 heures

*Offre de lancement. Prix à partir de, calculé sur la base d’un aller-retour dans la journée vers l’île Maurice pour 7 passagers, valable pour tout voyage effectué au mois d’avril 2019

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article