Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Saudi Air Navigation Services (SANS) choisit FREQUENTIS pour sa solution de tour mobile

Saudi Air Navigation Services (SANS) a choisi Frequentis pour fournir une tour mobile déployable destinée à soutenir son programme de modernisation du contrôle de la circulation aérienne (ATC). Initialement, un conteneur de tour mobile sera fourni, ce qui donnera à SANS la flexibilité d’exploiter la tour mobile en tant que solution d’urgence ou pendant tout travail de mise à jour.

Riyadh airport Saudi Arabia

 

Saudi Air Navigation Services (SANS) choisit FREQUENTIS pour sa solution de tour mobile

La tour mobile, fabriquée par la société française TWISR SARL, choisie par SANS comprendra le système de communication vocale Frequentis, VCS3020X, et fournira une intégration avec les systèmes existants. Les postes de travail des opérateurs seront montés sur les pupitres mobiles et le système aura une capacité de 72 canaux vocaux.

 «Nous sommes ravis de travailler à nouveau avec SANS et de les aider à atteindre leurs objectifs en matière de services pour la modernisation et la continuité du contrôle d’aérodrome. Les conteneurs de tour mobiles permettent aux ANSP de mettre en place une solution de tour temporaire si une tour ATC classique est en cours de maintenance ou de réparation, ce qui évite les perturbations des passagers, mais offre également une solution d'urgence en cas de besoin », a déclaré Hannu Juurakko, vice-président de Frequentis, ATM Civil.

Frequentis remplace actuellement les systèmes de communication vocale existants dans les centres de contrôle du trafic aérien saoudien à Riyad et à Jeddah par son VCS3020X, destiné à améliorer les services de trafic aérien. Avec l’ajout d’une tour mobile déployable, SANS augmentera la flexibilité de ses services de trafic aérien au cours de sa modernisation.

La livraison de la tour mobile est prévue pour août 2019. L’intégration sera effectuée par les partenaires de Frequentis dans la région, Nudhum Al-Oula et Twist, le partenaire français de Frequentis.

Frequentis est présent à l’Airport Show Dubai du 29 avril au 1er mai 2019.

english_version

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article