Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Le nouvel A321neoLR d'Air Transat arrive à Bordeaux !

Reconnue meilleure compagnie aérienne loisirs au monde en 2018 et seule compagnie à proposer des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes françaises, Air Transat a dévoilé le 27 mai 2019 sa dernière acquisition, l’Airbus A321neoLR (Long Range), à l’aéroport de Bordeaux-Mérignac. Il s’agit du premier aéroport qui opérera avec ce nouvel appareil toute la saison estivale.

a 321 neo lr air transat

 

Nouvel A321neoLR d’Air Transat

Une expérience renouvelée à bord

 « Nous sommes ravis d’accueillir l’A321neoLR à l’aéroport de Bordeaux, le premier à bénéficier de cet appareil nouvelle génération sur la compagnie. Il s’agit de l’appareil le plus vert de sa catégorie, ce qui caractérise particulièrement Air Transat aujourd’hui et ce vers quoi nous voulons tendre ces prochaines années : demeurer leader en matière de tourisme responsable, en plus d’améliorer amplement l’expérience des passagers en vol. Air Transat est la première compagnie nord-américaine à exploiter l’A321neoLR. » souligne Lydia Morniaux, directrice générale France Benelux Suisse et Allemagne d’Air Transat.

 

Les passagers découvriront une cabine entièrement redessinée, où le confort est primordial. Chaque détail intérieur a été pensé en collaboration avec Airbus afin d’offrir la meilleure expérience à bord possible.

 

Ainsi, la Classe Club, qui offre toujours une cabine exclusive et un service personnalisé, s’est refait une beauté. Ses 12 sièges en cuir naturel bleu foncé, qui intègrent un écran tactile individuel plus large, sont dorénavant plus ergonomiques et disposent d’un repose-jambes pour un maximum de confort.

 

Du côté de la Classe Économie, les 187 sièges en cuir naturel bleu clair sont plus larges que ceux de la génération précédente d’appareils Airbus, offrant plus d’espace individuel aux passagers. De plus, ils sont équipés d’un système de divertissement de pointe avec écran individuel élargi, prise de courant internationale et port USB pour recharger les appareils électroniques.

 

Pascal Personne, président du directoire de l’Aéroport de Bordeaux, explique : « Air Transat montre depuis de nombreuses années sa volonté à développer le marché transatlantique au départ de Bordeaux. L'A321 neo LR vers Montréal est un atout supplémentaire pour la compagnie mais aussi pour les bordelais et plus largement les néo-aquitains. C'est un avion moins bruyant, plus économique et offrant un confort amélioré pour les passagers. La capacité de cet avion, inférieur à 200 sièges, permet sur des marchés comme celui de Bordeaux, d'envisager plus facilement le développement de ce type de lignes long-courriers. »

 

Une offre renforcée pour l’été 2019

Le long courrier Bordeaux-Montréal ne cesse de se développer d’année en année. Air Transat a renforcé son offre pour l’été 2019 grâce à l’ajout d’une fréquence hebdomadaire au départ de Bordeaux vers Montréal.

Les voyageurs peuvent donc à présent profiter de 4 vols directs par semaine au lieu de 3, avec un prix d’appel de 375€ TTC aller-retour par personne :

  • Départs les lundis du 27 mai au 28 octobre

(Avec positionnement de l’A321neo LR à partir du 24 juin)

  • Départs les mercredis du 15 mai au 16 octobre

(Avec positionnement de l’A321neo LR à partir du 26 juin)

  • Départs les jeudis du 27 juin au 19 septembre

(Positionné en A321neo LR sur l’ensemble de la saison)

  • Départs les samedis du 4 mai au 26 octobre

(Positionné en A321neo LR sur l’ensemble de la saison)

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 30/05/2019 08:09

Souhaitons lui du succès , il a été pensé pour

Bernie 30/05/2019 18:47

Le succès devrait être au rendez-vous.