Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Pour la première fois en 74 ans, TAP Air Portugal dispose d’une flotte de 100 appareils

L'arrivée d'un nouvel A330neo - CS-TUI, qui a été baptisé du nom de feu le Roi D. Afonso Henriques - marque un jour historique dans les 74 ans de TAP Air Portugal. Aujourd’hui, la compagnie compte 100 appareils dans sa flotte.

tap air portugal

 

100 appareils dans la flotte de TAP Air Portugal

Renouvellement de la flotte d'ici 2025

Le renouvellement de la flotte, avec l'arrivée prévue de 71 nouveaux avions d'ici 2025, est l'un des principaux piliers du nouveau plan stratégique des actionnaires. Cette proposition a été présentée et approuvée par l'État portugais lors de la privatisation de l'entreprise en 2015. Il s’agit d’avions de dernière génération, plus économiques et offrant plus de sièges, sur lesquels reposent en grande partie la transformation et la modernisation de TAP Air Portugal.

Les nouveaux avions ont permis à TAP Air Portugal d'ouvrir de nouvelles routes et de diversifier ses sources de revenus. La compagnie aérienne poursuit sa croissance au Brésil, un marché sur lequel elle conserve sa position de leader pour les liaisons avec l'Europe et où le nombre de passagers a augmenté de 22,8 % entre 2015 et 2018. TAP Air Portugal s'est également fortement engagée sur le marché de l'Atlantique Nord, où le nombre de passagers a augmenté de 176,5 % entre 2015 et 2018, et où le nombre de sièges disponibles a quadruplé au cours des quatre dernières années

TAP Air Portugal a été la compagnie aérienne européenne qui a connu la plus forte croissance sur les liaisons à destination des États-Unis, offrant 245 000 sièges de plus qu'en 2015.

La nouvelle flotte représente également une contribution importante pour le pays. Chaque nouvel avion contribue de manière significative au PIB du pays, générant en moyenne 28 millions d'euros de droits et taxes par an pour l'économie portugaise et créant en moyenne plus de 750 emplois au Portugal

La croissance de la flotte a, en seulement quatre ans, placé l'entreprise au-dessus de la moyenne de croissance des autres grandes compagnies aériennes européennes : la flotte de la compagnie aérienne a augmenté de 21 % entre 2015 et 2018, tandis que les autres compagnies aériennes européennes n'ont augmenté que de 13 % en moyenne, selon les données de Flight Global. 

En ce qui concerne les passagers transportés, TAP Air Portugal a également connu une croissance supérieure à la moyenne des autres entreprises européennes de référence : 39% de passagers en plus transportés entre 2015 et 2018, contre une moyenne de 19% sur la même période dans les autres compagnies européennes concurrentes.

TAP Air Portugal continuera à recevoir de nouveaux avions en 2019, à ouvrir de nouvelles routes - les vols vers Chicago, San Francisco et Washington commenceront en juin - et à attirer davantage de touristes au Portugal. En 2018, la compagnie a transporté 4 millions de touristes au Portugal, qui ont contribué pour 5,5 milliards d'euros à l'économie nationale.

Pour célébrer l'arrivée de son 100e avion, la compagnie aérienne a lancé une promotion qui permettra aux clients de TAP Miles&Go - membres actuels et nouveaux - de participer à des enchères pour 100 vols, avec des enchères à partir de 100 miles seulement.

Du 21 mai au 7 juin 2019, TAP Air Portugal organisera jusqu'à quatre ventes aux enchères par jour (jours ouvrables à 11h, 13h, 16h et 18h) sur l'ensemble de son réseau, au départ de Lisbonne, Porto, Faro et, pour la première fois, du Brésil (Rio de Janeiro et Sao Paulo). Les nouveaux clients du programme TAP Miles&Go peuvent participer immédiatement à l'enchère, puisque chaque nouveau membre du programme reçoit 200 miles de TAP Air Portugal.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article