Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vendée AirShow le meeting aérien qui va enflammer le ciel des Sables d'Olonne

Après le succès incontestable de la première édition en 2017, les Sables d’Olonne ont le plaisir d’accueillir une nouvelle fois le Vendée AirShow le dimanche 2 juin prochain. Avec son plateau aérien exceptionnel et son spectacle à couper le souffle, ce show de voltige aérienne dans la baie des Sables d’Olonne, va cette année encore, mettre des étoiles dans les yeux du public.

banniere vendee airshow

Vendée AirShow

Rendez-vous sur la grande plage des Sables d’Olonne de 15h à 18h

Le Vendée AirShow sera une occasion unique de découvrir le monde de l'aviation. Avions de chasse à réaction, avions de légende de la seconde guerre mondiale, parapentistes freestyle…cette année encore il proposera un plateau hors du commun.

Le théâtre de la baie des Sables d’Olonne se prête à de belles performances et offre un terrain de jeu idéal pour ce ballet aérien où s’enchaineront tonneaux, vrilles et autres loopings, avec en bouquet final le show tant attendu de la Patrouille de France pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

« Accueillir des évènements de cette ampleur participe à l’attractivité et à la notoriété de la destination les Sables d’Olonne » indique Yannick MOREAU, Maire des Sables d’Olonne.

« Le Vendée AirShow proposera dimanche 2 juin un plateau aérien unique en France et en Europe » souligne François Dubreuil, président de Vendée Sports Aériens. « Pas moins de 40 avions à hélices et à réaction, planeurs et parachutistes, en vol de démonstration au-dessus de l’océan.

Nous avons réussi à faire venir des avions d’exception comptant parmi les derniers exemplaires dans le monde, notamment un Lockheed P-38, modèle dans lequel Antoine de Saint-Exupéry a disparu, un Sea Fury de la Royal Navy, un T-33 Top Gun Voltige, un F-86 Sabre.

Les plus jeunes pourront aussi découvrir le fameux Corsair F4UN, avion mythique du Pacifique et de la série Les Têtes Brulées, sans oublier Danielle Skywalker, acrobate du ciel évoluant en plein vol sur l’aile de son biplan PT 17 Stearman.

La Patrouille de France clôturera le show par une démonstration de 30 mn dans la baie des Sables d’Olonne. A couper le souffle ! ».

patrouille de france Crédit  Les Sables d'Olonne Agglomération Fabrice Renaudet
Crédit : Les Sables d'Olonne Agglomération Fabrice Renaudet

 

Informations pratiques

Meeting aérien gratuit - pour tous les publics

2ème édition de ce show aérien unique en Europe

3h de spectacle

40 avions à hélices et à réaction

Organisé par Vendée Sports Aériens de La Roche sur Yon.

Les quais et la promenade du Remblai devant la grande plage seront interdits aux véhicules.

 

En juin, vibrez aux Sables d’Olonne !

Du 29 mai au 2 juin prochain, la Baie des Sables d’Olonne sera le théâtre exceptionnel de plusieurs grands évènements internationaux, uniques en France et en Europe. En plus du Vendée Air Show elle accueillera la Vendée Va’a du 29 mai au 1er juin.

Course internationale de pirogues polynésiennes, à laquelle participeront 26 équipages masculins et féminins venus du monde entier, la Vendée Va’a signera ici sa 10ème édition. C’est Miss France 2019, Vaimalama Chaves qui donnera le départ de la course le jeudi 30 juin à 10 h 30.

Autre grand rendez-vous du printemps l’Ironman 70.3 qui aura lieu le 16 juin. Une première pour les Sables d’Olonne qui verront s’affronter plus de 2 800 sportifs aguerris dans des épreuves de natation, vélos et course à pied.

Vendée Air Show 2017 - 1ère Edition

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 22/05/2019 08:23

ah ça, il va y avoir du spectacle !

Bernie 23/05/2019 18:30

ça va falloir le coup !