Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Atlantic Airways annonce la commande de 2 A320neo

Atlantic Airways, la compagnie aérienne nationale des îles Féroé a annoncé aujourd’hui la signature officielle d’un contrat d’achat avec Airbus de 2 nouveaux appareils de la famille des A320neo. Le contrat d’achat a été signé par Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways, et Christopher Buckley, Executive Vice President Europe, Afrique et Pacifique d'Airbus, en présence de Niels Mortensen, Chairman d'Atlantic Airways, à l’occasion du Salon du Bourget à Paris.

Atlantic Airways au Bourget

La compagnie aérienne des Îles Féroé annonce la commande de 2 appareils A320neo

Avec cette nouvelle commande, Atlantic Airways entend développer son réseau européen. La compagnie avait d’ailleurs annoncé en mai dernier le lancement de son vol direct entre Paris et les Îles Féroé en codeshare avec Air France. Il s’agira du tout premier vol direct à relier Paris à l’aéroport de Vágar sur l’archipel. 

Jóhanna á Bergi, CEO d’Atlantic Airways a déclaré : « La vocation d’Atlantic Airways est de relier les Îles Féroé au monde entier. Nous sommes donc très heureux de confirmer l’arrivée de ces 2 appareils de nouvelle génération dans notre flotte. Atlantic Airways franchit aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement. »

Atlantic Airways signature commande A320neo

 

Ces 2 nouveaux appareils dernière génération viendront compléter la flotte de la compagnie, l’une des plus jeunes d’Europe, aujourd’hui composée de 2 A319 et d’1 A320.

Ils contribueront considérablement à la compétitivité de la compagnie notamment grâce à la réduction de 20% des émissions de carburants et de CO2, tout en offrant la possibilité de relier des destinations plus lointaines.

Atlantic Airways A320neo
©Airbus

Ces 2 appareils A320neo offriront également des services améliorés aux passagers avec une réduction des nuisances sonores de près de 50%. 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article