Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air reçoit la certification 'Pharma CEIV' de IATA

La compagnie aérienne Korean Air a reçu la certification « Pharma Center of Excellence for Independent Validators » (CEIV) de IATA. Cette certification est un standard international qui garantit la capacité d’une compagnie aérienne à transporter des produits pharmaceutiques, notamment concernant les procédures de manipulation et les équipements utilisés. Plus de 280 éléments sont évalués avant que la certification ne soit accordée.

korean-air-livree-50-ans

 

Certification « Pharma Center of Excellence for Independent Validators » (CEIV) de IATA

Les produits pharmaceutiques constituent un secteur en plein développement pour le transport de fret, avec une augmentation annuelle moyenne de 5,4% sur les dix dernières années. Au contraire des marchandises classiques, les produits pharmaceutiques tels que les vaccins ou l’insuline, sont soumis à des contraintes strictes de respect des courbes de température. Ils doivent ainsi être transportés à la bonne température, parfois dans un environnement réfrigéré.

Afin de respecter ces normes, Korean Air a instauré un système de contrôle des températures très rigoureux. La compagnie a également mis en place des procédures en cas de coupure de courant ou de changement de température, qui peuvent survenir lorsque l’on ouvre ou que l’on ferme des équipements dont la température est contrôlée.

Pour obtenir cette certification, Korean Air a adopté tous les standards internationaux en termes de manipulation de produits pharmaceutiques et a mis en place un service personnalisé de grande qualité. La compagnie a également formé ses employés et ses   fournisseurs aux bonnes pratiques de respect de l’intégrité des produits pharmaceutiques.

certification Pharma CEIV

A ce jour, 220 entreprises, dont 18 compagnies aériennes ont reçu la certification "Pharma CEIV”.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article