Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Qatar Airways célèbre la Coupe du Monde Féminine de Football

Qatar Airways, partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA, était honorée de prendre part aux célébrations très attendues du coup d'envoi de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™ qui s’est déroulé hier à Paris.

qatar airways jessica footballeuse bresilienne

 

Qatar Airways célèbre la Coupe du Monde Féminine de Football lors de la soirée d'ouverture

Parmi les nombreuses activités organisées par la compagnie avant le match d’ouverture du tournoi qui opposait la France à la République de Corée, se trouvait un stand spécialement conçu par Qatar Airways au sein des Villages FIFA Fan Experience de Paris, Lyon et Nice.

Spectateurs et supporters de tous âges ont été invités à devenir gardiens de but le temps d’une compétition virtuelle et ont également eu l’occasion de voir quelques-uns des meilleurs footballeurs freestyle du monde performer sur la bande-son d’un groupe de batteurs de renommée internationale.

Le match d'ouverture marque également le lancement de la 360 Fan Cam, dispositif interactif qui permet de gagner des billets en Classe Affaires avec Qatar Airways et des places pour assister aux quarts de finale.

 

La compagnie encourage une jeune footballeuse brésilienne à l’occasion d’un voyage inoubliable vers Paris et Doha

Les 4 gagnants du concours lancé par la compagnie sur ses réseaux sociaux, en partenariat avec le Fan Match de la FIFA, ont ainsi eu la chance de remporter des billets pour voyager en Classe Affaires ainsi que des places pour assister à la spectaculaire cérémonie d’ouverture.

Jessica, une footballeuse brésilienne âgée de 17 ans, était également présente à la cérémonie d'ouverture du tournoi. Son parcours, d'une favela de Rio de Janeiro, au Brésil, à Paris, ville lumière, est une histoire inspirante et porteuse d’espoir.

Après avoir assisté au premier match des Bleues, Qatar Airways l’emmène à Doha pour visiter ASPIRE, le centre de formation de football qatari, ainsi que l’Association de Football Féminin. Son histoire incroyable sera suivie par la compagnie qui la partagera sur ses différents réseaux sociaux.

Au sujet de l'engagement de la compagnie en faveur de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019 ™, Son Excellence M. Akbar Al Baker, Directeur Général de Qatar Airways, a déclaré : « Qatar Airways est honorée de soutenir cet incroyable tournoi. Le football féminin se développe de plus en plus et nous sommes fiers d’avoir joué un rôle, aussi petit soit-il, dans son développement en tant que partenaire officiel et compagnie aérienne officielle de la FIFA.

Nous sommes déterminés à soutenir le football féminin et j’invite tous les supporters qui se rendent en France à se joindre à nous pour célébrer le talent et la persévérance dont font preuve ces incroyables athlètes.

En tant que compagnie aérienne, nous croyons fermement au pouvoir unificateur du sport et nous sommes impatients de réunir les fans en France au cours du mois prochain et leur permettre d’assister à l’événement le plus excitant du calendrier sportif féminin de 2019 ».

 

Campagne de promotion de la compétition

En mai dernier, la compagnie a diffusé un film TV issu de sa nouvelle campagne de promotion de la compétition, retranscrivant l'enthousiasme de tous ceux qui suivront le tournoi à travers le monde ainsi que des milliers de supporter voyageant en France pour encourager leur équipe nationale. Ce film novateur met en scène une mère racontant une jolie histoire à sa fille à l’heure du coucher.

À travers cette échappée imaginaire, elle décrit un pays étonnant régi par le football féminin, dans lequel les joueuses règnent et où les supporters du monde se rassemblent pour les encourager. À la fin du film, nous retrouvons le duo mère-fille à bord d’un appareil Qatar Airways à destination de ce pays magique où l’histoire du football féminin prend vie.

Qatar Airways' newest destination

Qatar Airways organise une multitude d'activités tout au long des quatre semaines de compétition

Cet été, les 24 équipes qualifiées s'affronteront dans 9 villes hôtes de France. Outre Paris qui a accueilli le match d’ouverture, les matches auront également lieu à Reims, Valenciennes, Le Havre, Rennes, Grenoble, Montpellier, Nice et Lyon, qui accueillera les demi-finales et la finale.

Tout au long de la compétition, Qatar Airways organisera des activités à travers toute la France, ainsi qu'au Royaume-Uni et en Allemagne, offrant ainsi aux supporters la possibilité de partager leur passion.

Pour rappel, la compagnie multi-primée avait annoncé en 2017 son accord de partenariat novateur avec la FIFA, devenant à la fois partenaire et transporteur officiel d’une des plus importantes fédérations sportives et ce jusqu'en 2022.

L'accord prévoit également que Qatar Airways devienne partenaire aérien officiel des éditions 2019, 2020, 2021 et 2022 de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, de la Coupe du Monde FIFA des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, de la Coupe du Monde Féminine FIFA des moins de 20 ans et des moins de 17 ans, de la Coupe du Monde FIFA de football de plage, de la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA et de la Coupe du Monde Interactive de la FIFA.  

Ce partenariat de la compagnie aérienne avec la FIFA lui permet de renforcer sa stratégie de collaboration déjà existante avec les meilleurs clubs sportifs du monde entier. En 2018, Qatar Airways est devenue « Partenaire Platinum » du FC Bayern München AG, l'une des principales équipes de football allemandes, jusqu’en juin 2023.

La compagnie a également révélé des accords de parrainage pluriannuels avec le club de football italien de l’AS Roma, dont elle sera le sponsor maillot officiel pour la saison 2020-2021 ainsi qu’avec le club de football argentin Boca Juniors, dont elle sera également sponsor maillot officiel tout au long de la saison 2021-22.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article