Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Vendée AirShow un balai aérien exceptionnel aux Sables d'Olonne

Ce dimanche 2 juin, ils sont venus très nombreux aux Sables d’Olonne pour assister au Vendée AirShow qui a offert aux spectateurs un plateau aérien unique en France et en Europe. Pas moins de 40 avions à hélices et à réaction, planeurs et parachutistes ont été rassemblés pour une démonstration d’exception au-dessus de l’océan, sous une foule de spectateurs enjoués (plus de 120 000 personnes) venue de tout l’hexagone.

vendee airshow
© Ville et Agglomération des Sables d'Olonne

 

Vendée AirShow

Un balai aérien exceptionnel aux Sables d'Olonne

François Dubreuil, organisateur de l’évènement a pu réunir des avions d’exception comptant parmi les derniers exemplaires dans le monde, notamment un Lockheed P-38, modèle dans lequel Antoine de Saint-Exupéry a disparu, un Sea Fury de la Royal Navy, un T-33 Top Gun Voltige, un F-86 Sabre. Les plus jeunes ont pu aussi découvrir le fameux Corsair F4UN, avion mythique du Pacifique et de la série Les Têtes Brulées, sans oublier Danielle Skywalker, acrobate du ciel évoluant en plein vol sur l’aile de son biplan PT 17 Stearman.

Pour clôturer cette belle journée, La Patrouille de France a assuré le show final avec une démonstration exceptionnelle de 30 mn dans la baie des Sables d’Olonne sous les yeux d’une foule enthousiasmée et impressionnée !

« C'est avec grand plaisir que nous avons accueilli le Vendée AirShow. La baie des Sables d’Olonne offre un terrain de jeu exceptionnel pour le public et tous les grands événements » se réjouit Yannick Moreau, Maire des Sables d'Olonne.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 03/06/2019 10:38

Quand tu vois que l' état parle de supprimer les vols intérieurs, on peut craindre aussi pour ces démonstrations !
J' ai même entendu que pour les constructeurs de bolides , les normes devenaient de plus en plus sévères

Bernie 04/06/2019 17:40

Je crois que les meetings aériens sont devenus en plus d'être des spectacles pour les passionnés, des spectacles que l'on va voir en famille, alors ils ont encore une longue vie... La suppression des vols intérieurs, quand tu sais que la majorité ont pour objectif une correspondance à Paris ...