Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Walter Cho nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA

La 75ème Assemblée Générale Annuelle de IATA (International Air Transport Association) a eu lieu du 1er au 3 juin à Séoul. C’est l’évènement le plus important au monde pour l’industrie aérienne, durant lequel sont prises des décisions majeures pour le secteur.

Assemblée Générale Annuelle de IATA

 

75ème Assemblée Générale Annuelle de IATA (International Air Transport Association)

Durant trois jours, Séoul est devenue la capitale de l’aérien, avec environ 1000 professionnels du secteur, parmi lesquels les CEO des compagnies membres de l’association, de l’industrie aéronautique, mais aussi des journalistes spécialisés. Cet événement constitue également une belle occasion de mettre en valeur le potentiel touristique de la Corée du Sud.

 

Walter Cho nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA

Parmi les annonces faites lors de cet événement, Walter Cho, Président de Korean Air et Président de cette Assemblée, a été nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA. Ce Conseil est composé de son Directeur Général et de 31 membres élus parmi les CEO de compagnies aériennes mondiales, selon leur niveau d’expertise et leur expérience.

 

Conseil des Gouverneurs de IATA

Le Conseil des Gouverneurs est le niveau le plus élevé d’examen des politiques aériennes et de prise de décision de IATA. Il fixe notamment la direction à prendre pour toutes les activités de IATA et supervise la performance des organismes associés. Il participe également à la nomination du Directeur Général, du budget annuel, des demandes d’adhésion, etc. En tant que nouveau membre du Conseil des Gouverneurs de IATA, Walter Cho pourra ainsi apporter son expérience à l’industrie aérienne.

Yang Ho Cho, le précédent Président de Korean Air, décédé récemment, avait lui aussi été nommé au Conseil des Gouverneurs de IATA en 1996 et y avait participé pendant huit ans. Un événement commémoratif a été organisé en sa mémoire lors de cette Assemblée Générale de l’IATA.

En marge de cet événement, Walter Cho a également été nommé Président du Conseil d’Administration de l’alliance SkyTeam, lors de l’Assemblée Générale qui a eu lieu à Séoul le 1er juin. Korean Air, en tant que membre fondateur de l’alliance, œuvre pour le développement de SkyTeam depuis 20 ans.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 13/06/2019 08:33

et bien le voilà en charge de lourdes responsabilités !

Bernie 13/06/2019 18:17

C'est un excellent challenge