Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Airbus Helicopters renforce sa présence en Italie

Airbus Helicopters renforce sa présence en Italie grâce à l’acquisition d’Aersud Elicotteri, son distributeur et partenaire depuis 50 ans.

Airbus-flag

 

Airbus Helicopters étend sa présence en Italie avec un centre de service dédié

L’acquisition d’Aersud Elicotteri, distributeur de longue date d’Airbus Helicopters en Italie, contribuera à renforcer la présence de l’entreprise dans le pays

Basé dans le nord de la péninsule, à proximité de la ville de Vérone, Aersud a joué un rôle clé dans le développement du marché italien des hélicoptères. L’entreprise a aidé Airbus Helicopters à gagner des parts de marché en Italie, notamment dans les segments du travail aérien, de l’aviation d’affaires et des services médicaux d’urgence, grâce au H125 monomoteur et au H145 bimoteur d’Airbus qui sont particulièrement adaptés aux zones montagneuses dans le pays.

La société sera entièrement intégrée au réseau mondial de centres de service d’Airbus Helicopters.

« Avec plus de 250 hélicoptères en service et plus de 90 opérateurs, l’Italie représente un marché important pour Airbus Helicopters que nous entendons bien consolider», a déclaré Bruno Even, CEO d’Airbus Helicopters. « Je tiens à remercier Aersud Elicotteri d’avoir largement contribué à augmenter la flotte d’hélicoptères Airbus en Italie au cours des 50 dernières années. Nous nous engageons pleinement à fournir à nos clients locaux le service et le support d’excellence qu’ils attendent, en nous appuyant sur la relation extrêmement fructueuse qu’Aersud Elicotteri a établie avec eux au fil du temps. Je souhaite également la bienvenue à tous nos nouveaux collègues au sein de l’équipe Airbus. »

« Aersud Elicotteri a été une aventure extraordinaire, tant sur le plan personnel que professionnel, pour deux générations de ma famille et je suis extrêmement fier de la contribution que nous avons apportée au développement de l’aéronautique en Italie », a déclaré Riccardo Aichner, Président d’Aersud Elicotteri. « Durant toutes ces années, le travail de l’ensemble de nos collaborateurs a été marqué par leur passion pour l’aviation, mettant leur expertise et  leur dévouement au service de nos clients, et je suis convaincu que ces principes continueront à nous guider dans cette nouvelle aventure qui commence, sous la bannière d’Airbus.»

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 30/07/2019 07:06

IL serait intéressant de connaître toutes les utilisations de ces hélicoptères

Bernie 30/07/2019 18:36

Ils interviennent dans de nombreux domaines.