Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Finnair poursuit sa croissance en Asie

Finnair renforce sa présence en Asie en annonçant une liaison vers Pusan, en Corée du Sud,  pour la saison IATA été 2020

finnair pusan coree du sud

 

Finnair renforce sa présence en Asie avec une liaison vers Pusan

Finnair, la compagnie aérienne finlandaise, continue de renforcer ses liaisons vers l’Asie et annonce l’ouverture pour la saison IATA été 2020, d’une nouvelle route directe vers Pusan, en Corée du Sud. La compagnie sera ainsi la première et la seule compagnie aérienne à relier en vol direct l’Europe à cette région du sud-ouest de la Corée.

A compter du 30 mars 2020 (sous réserve de l'approbation des organismes de réglementation), Finnair opérera la route entre Helsinki et Pusan en A350, à raison de 3 vols hebdomadaires, les lundis, mercredis et vendredis. Pusan deviendra la deuxième destination coréenne desservie par la compagnie ainsi que la 20ème destination asiatique du réseau Finnair. Ces nouvelles fréquences viendront s’ajouter aux 7 vols par semaine déjà opérés par la compagnie finlandaise entre Helsinki et Séoul.

« Nous sommes ravis d’être la première compagnie aérienne européenne à relier Pusan, la destination est un formidable atout venant encore renforcer notre réseau en Asie. » a déclaré Ole Orvér, Chief Commercial Officer chez Finnair. « La Corée est l’un de nos principaux marchés mondiaux et nous sommes présent à Séoul depuis 11 ans maintenant. Nous sommes ravis de pouvoir offrir cette nouvelle destination coréenne à nos passagers tout en poursuivant notre croissance de manière durable en Asie. »

Plébiscitée pour la diversité de ses paysages, son pôle financier et son centre de convention international, Pusan, deuxième plus grande ville coréenne, attire et séduit de nombreux voyageurs d’affaires mais également une cible loisirs attirée par la douceur du climat, les plages et les nombreux sentiers de randonnées.

 

Finnair, une flotte moderne et respectueuse de l’environnement :

Finnair propose l’une des flottes les plus modernes d’Europe grâce notamment à la présence d’appareils de la famille des A350-900 XWB. Pionnière en matière de développement durable, Finnair a été la compagnie européenne de lancement de cet appareil lui permettant en outre de réduire ses émissions de CO2.

L’espace intérieur des A350 de Finnair, appareil déployé sur la route entre Helsinki et Pusan, a été conçu par la marque finlandaise dSign Vertti Kivi & Co. La Classe Affaires Nordic de la compagnie aérienne finlandaise, offre un confort extrême et un service d'exception ainsi que des prestations haut de gamme, pour les voyageurs d’affaires et/ou pour les vacanciers.

La cabine lumineuse et spacieuse de l'A350 a d’ores et déjà été récompensée pour l'excellence de son design et le niveau de confort offert aux passagers des deux classes. L'appareil s'est démarqué par son style nordique, la qualité de ses matériaux et la créativité démontrée dans l'utilisation du système d'éclairage à LED dynamique.

Rappelons aussi qu’en raison de la position géographique d’Helsinki, Finnair propose le trajet le plus court entre l’Europe et l’Asie, via la route du Nord ainsi que de nombreux avantages aux voyageurs : aéroport à taille humaine, correspondances fluides et rapides, design nordique alliant praticité et confort, sans oublier deux salons Finnair accueillant les passagers premium ou munis d’une carte de fidelité oneworld Emerald et Sapphire.

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

trublion 15/07/2019 08:42

Il n' y a pas de raison que la Corée du sud ne soit pas programmée

Bernie 17/07/2019 16:16

C'est une belle destination.