Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Grève du secteur aérien : quelles conséquences pour les voyageurs cet été ?

C'est l'un des plus importants centres du transport aérien mondial qui va être prochainement touché. Barcelone El Prat, deuxième plus grand aéroport d'Espagne après celui de Madrid, sera l'objet de perturbations, les samedi 27 juillet et dimanche 28 juillet prochains. Au mois d'août 2018, 5 149 419 passagers avaient transité par l'aéroport catalan.

ciel trainee avion

 

Grève du secteur aérien

En effet, les 2 000 salariés du personnel au sol de la compagnie aérienne espagnole Iberia souffriraient d'un manque d'effectif. La situation s'aggraverait d'autant plus lorsque la filiale low-cost d'Iberia, Vueling, utilise la totalité du personnel à « saturation », selon certains syndicats.

Par conséquent, les compagnies Vueling et British Airways pourraient être aussi touchées (International Airlines Group), entraînant alors un week-end noir avec de nombreux vols retardés et annulés.

Au nord de l'Europe, deux aéroports londoniens devraient aussi souffrir d'une grève du personnel dès ce jeudi, et jusqu'à la fin du mois. En 2018, la journée la plus dense à l'aéroport d'Heathrow -premier aéroport d'Europe en termes de fréquentation - avait eu lieu le dernier week-end de juillet avec pas moins de 261 000 passagers en un jour. En août, chaque fin de semaine sera marquée par une grève.

Le mercredi 21 août prochain, les pilotes de la compagnie aérienne Ryanair prévoiraient aussi une immobilisation pour dénoncer certaines « conditions de travail ».

Autant de perturbations qui vont impacter les voyageurs aériens qui ont prévu depuis un moment leurs vacances en famille ou entre amis...

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article