Aerobernie

Web journal actu de l'aéronautique, l'aviation, du transport aérien, de la gestion du trafic aérien, et des aéroports.

Korean Air classée première en satisfaction service client

Korean Air s’est classée première dans la catégorie « service client dans le transport aérien » lors des Global Customer Satisfaction Index (GCSI) awards.

korean air boeing dreamliner

 

Korean air classée première en satisfaction client pour la 15ème année consécutive

Korean Air s’est classée première dans la catégorie « service client dans le transport aérien » lors des Global Customer Satisfaction Index (GCSI) awards, sponsorisés par la Japan Management Association Consulting (JMAC). C’est la 15ème année consécutive que Korean Air arrive en tête de ce classement.

Le GCSI est un classement établi par le groupe de consulting international JMAC, qui mesure le niveau de satisfaction des clients. Le groupe compile et évalue les facteurs de satisfaction client, les valeurs des consommateurs et la concurrence globale afin de récompenser la meilleure entreprise chaque année.

Depuis 2005, Korean Air est reconnue comme la meilleure compagnie aérienne en termes de satisfaction client. En effet, la compagnie met tout en œuvre pour proposer un service de haute qualité à ses passagers à l’aéroport et à bord de ses vols, utiliser des appareils plus respectueux de l’environnement et développer son réseau mondial.

La compagnie s’efforce d’améliorer son service client notamment en développant son réseau. En mai 2018, Korean Air a ainsi entamé un partenariat avec Delta Air Lines afin que les voyageurs bénéficient d’un service de renommée internationale sur le marché transpacifique. Grâce à cette collaboration, Korean Air a étendu son accord de partage de codes avec Delta pour relier 290 villes des Etats-Unis et plus de 80 villes en Asie. Ces réseaux et horaires combinés offrent un plus large choix de vols aux passagers. Korean Air a également ouvert une nouvelle liaison entre Incheon et Boston en avril 2019, offrant ainsi plus de choix aux voyageurs se rendant aux Etats-Unis.

Cette coopération couronnée de succès a permis d’améliorer les services et avantages proposés aux passagers, avec un temps de connexion réduit, ainsi que des lounges et des comptoirs d’enregistrement partagés par les deux compagnies. Ainsi, en comparaison avec l’année précédente, une augmentation de 3% du nombre de passagers sur les liaisons américaines a été constatée. Ce sont également 18% de passagers en plus qui ont fait escale à l’aéroport international d’Incheon en partant ou en arrivant des Etats-Unis.

Dans le même temps, la compagnie a accueilli de nouveaux appareils plus eco-efficients, tels que le Boeing 787-9 et l’Airbus 220-300. En 2021, Korean Air introduira également 20 Boeing 787-10 pour la première fois en Corée, dans le but de continuer à améliorer le confort de ses passagers.

Un porte-parole de Korean Air a déclaré : « En tant que compagnie aérienne leader dans le monde, les priorités de Korean Air, après la sécurité, sont bien sûr de créer de la valeur et de satisfaire les demandes de nos passagers. Nous travaillons sans relâche pour atteindre l’excellence et nous sommes prêts à nous adapter au changement pour le bien-être de nos passagers. »

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article